Incidents au Stade de France : Des supporters de Liverpool et du Real auditionnés mardi par le Sénat

FOOTBALL La commission des lois et de la Culture du Sénat a décidé de donner la parole à des supporters de Liverpool et du Real dans le cadre de l’enquête sur le fiasco du Stade de France

A.L.G. avec AFP
— 
Les supporters de Liverpool vont témoigner mardi devant le Sénat.
Les supporters de Liverpool vont témoigner mardi devant le Sénat. — Thomas COEX / AFP

Après le témoignage du maire de Liverpool, Steve Rotheram, devant le Sénat, des supporteurs de Liverpool et du Real Madrid doivent à leur tour être auditionnés mardi prochain à 16h30, dans le cadre de l’enquête menée par la commission des lois et de la Culture après le fiasco du Stade de France lors de la finale de la Ligue des champions.

Des scènes de chaos avaient émaillé ce match, remporté par Madrid (1-0), provoquant notamment le retard du coup d’envoi de la rencontre. Le groupe PS du Sénat, présidé par l’ancien ministre des Sports Patrick Kanner, a jugé mercredi « indispensable d’entendre les témoignages des représentants des supporteurs du club de Liverpool, mais également ceux du Real Madrid ».


« Nombre de supporteurs ont été victimes d’actes de délinquance » aux abords du stade, ils « doivent pouvoir donner leur version des faits », estiment les sénateurs PS. Ils auraient aussi pu ajouter la police française dans le lot, de nombreux fans ayant depuis témoigné de la brutalité des forces de l’ordre à leur égard tout au long de la soirée.