Résultats Ligue 1: Grosse victoire pour le PSG à domicile contre le Stade de Reims

Football Victoire éclatante du PSG lors de cette 22ème journée face au Stade de Reims à domicile

Arthur RainBot
— 
Résultats Ligue 1: Grosse victoire pour le PSG à domicile contre le Stade de Reims
Résultats Ligue 1: Grosse victoire pour le PSG à domicile contre le Stade de Reims — 20 Minutes

C'est au Parc des Princes que le Stade de Reims a fait face au PSG, lors de la confrontation comptant pour la 22ème journée de Ligue 1. 4 à 0 : le Stade de Reims a été totalement démuni face au club parisien qui est rentré aux vestiaires sur une victoire éclatante. Le 11 de départ parisien a joué en 4-3-3 habituel, système choisi par Pochettino. En opposition, c'est un 3-4-2-1 qu'a privilégié Óscar, avec Ekitike en pointe.

Le but contre son camp de Verratti, marqué à la 44ème minute, est venu faire le bonheur du Stade de Reims. À la mi-temps, le score était donc de 1-0. Puis, à la 62ème, Sergio Ramos a trouvé le chemin des filets des Rémois. Faes a marqué contre les hommes de Pochettino à la 67ème. Enfin, en égalisant, Danilo a évité la défaite à son équipe à la 75ème.

L'arbitre a mis un carton jaune à Lopy.

Au classement provisoire à l'issue de ce match, le championnat est toujours dominé par la même équipe, le PSG. Suite à ce match, le Stade de Reims conserve provisoirement sa 14ème position, devant Clermont.

 PSG et Stade de Reims : les prochains matchs 

Pour son prochain match, le PSG affrontera le LOSC au stade Pierre-Mauroy le 6 février à 20h45. De son côté, le Stade de Reims rencontrera Bordeaux le même jour à 15h, au stade Auguste-Delaune.

Retrouvez, dès la fin des matchs, l'évolution du classement de la Ligue 1, ou encore les résultats de la Ligue 1 et l'actualité de la Ligue 1.

Pour regarder les matchs, sachez que Prime Vidéo, le service de streaming d'Amazon, diffuse les matchs de la Ligue 1 (abonnement Prime Vidéo Ligue 1/2).

 La rencontre en bref : compos, buts et arbitrage 


PSG - Stade de Reims : 4-0 (1-0 à la mi-temps)

À Paris (Parc des Princes), le 23 janvier, coup d'envoi à 20h45

Entraîneur du Stade de Reims : Óscar Garcia Junyent

Composition du Stade de Reims : Predrag Rajković (1), Thomas Foket (32) [puis Moreto Cassamá à la 46ème], Bradley Locko (28), Andreaw Gravillon (6), Yunis Abdelhamid (5), Maxime Busi (4), Wout Faes (2), Azor Matusiwa (21) [puis Dion Lopy à la 46ème], Jens-Lys Michel Cajuste [puis Anastasios Donis à la 64ème], Hugo Ekitike (22), Nathanaël Mbuku (11) [puis Martin Adeline à la 58ème]

Entraîneur du PSG : Mauricio Pochettino

Composition du PSG : Keylor Navas (1), Nuno Mendes (25), Thilo Kehrer (24), Aoás Corrêa (5), Sergio Ramos (4), Danilo Luis Pereira (15), Leandro Paredes (8), Marco Verratti (6) [puis Ander Herrera Agüera à la 76ème], Ángel Di Maria (11) [puis Lionel Messi à la 63ème], Mauro Icardi (9), Kylian Mbappé (7) [puis Julian Draxler à la 77ème] 

Buts : Verratti (44ème c.s.c.), Sergio Ramos (62ème), Faes (67ème), Danilo (75ème)

Avertissements : Lopy (56ème) pour le Stade de Reims

Aucun joueur expulsé