Résultats Ligue 1: Montpellier s'impose à domicile 3-2 contre Monaco

Football Lors de cette 22ème journée, sur le score de 3 à 2, Montpellier a remporté le match l'opposant à Monaco à domicile et a reçu les trois points promis à l'équipe victorieuse

Arthur RainBot
— 
Résultats Ligue 1: Montpellier s'impose à domicile 3-2 contre Monaco
Résultats Ligue 1: Montpellier s'impose à domicile 3-2 contre Monaco — 20 Minutes

Le match opposant Montpellier et Monaco, comptant pour la 22ème journée de Ligue 1, s'est joué au stade de la Mosson. C'est sur un résultat final de 3 à 2 que Monaco a essuyé une défaite contre une équipe montpelliéraine en bonne forme. Mavididi a fait souffrir ses adversaires aujourd'hui, puisqu'il a fini avec un doublé. En plus de ce dernier, on retiendra également le gros match de Wahi, qui a marqué la rencontre de sa passe décisive et de son but. Dall'Oglio a choisi de placer son groupe montpelliérain en 4-4-2 classique, avec en attaque Wahi et Germain pour faire face au 3-4-3 de Clément, qui a entamé le match avec Ben Yedder et Diop en attaque.

La première mi-temps a bien commencé pour le club de la Paillade quand l'équipe a réussi à surprendre les Monégasques dès la 14ème minute (réalisation de Wahi sur un service de Wahi). Ensuite, à la 32ème et sur un service de Tchouaméni, Mavididi a permis à Montpellier de prendre le large. Dans la foulée, le club monégasque a réagi à la 34ème grâce à Ben Yedder. Le tableau d'affichage indiquait donc 2-1 lorsque l'arbitre a sifflé la fin de la première période de jeu. Puis, Vanderson a égalisé à la 82ème, permettant à l'ASM de revenir au score. À la 91ème, dans le temps complémentaire, le match a définitivement basculé en faveur du MHSC, grâce à un but de Mavididi.

Caio Henrique a écopé d'un carton jaune, ainsi qu'Aguilar et Mavididi.

La victoire de Montpellier lors de ce dernier match lui fait gagner 3 places, lui permettant ainsi de dépasser Monaco. Le club est maintenant en 6ème position. Monaco chute à la 7ème place, perdant une place suite à cette défaite.

 Montpellier et Monaco : les prochains matchs 

Pour son prochain match, Montpellier affrontera l'ASSE au stade Geoffroy-Guichard le 5 février à 17h pour la prochaine journée. De son côté, Monaco rencontrera l'OL le même jour à 21h, au stade Louis II.

Suivez avec nous toute l'actualité de la Ligue 1 et le classement de la Ligue 1 durant la saison. Les résultats de la Ligue 1 sont disponibles dès la fin des matchs.

Prime Vidéo, le service de streaming d'Amazon, diffuse les matchs de la Ligue 1. Renseignez-vous sur les abonnements Prime Vidéo Ligue 1/2.

 La rencontre en bref : compos, buts et arbitrage 


Montpellier - Monaco : 3-2 (2-1 à la mi-temps)

À Montpellier (stade de la Mosson), le 23 janvier, coup d'envoi à 17h05

Entraîneur de Monaco : Philippe Clément

Composition de Monaco : Alexander Nübel (16), Ruben Aguilar (26), Caio Henrique Oliveira Silva (12) [puis Tiago Miguel Hora Ribeiro à la 89ème], Axel Disasi (6), Guillermo Maripán (3), Sofiane Diop (37), Eliot Matazo (36) [puis Youssouf Fofana à la 67ème], Jean Lucas de Souza Oliveira (11) [puis Vanderson d'Oliveira Campos à la 57ème], Aurélien Tchouaméni (8), Gelson Martins (7) [puis Ismail Jakobs à la 67ème], Wissam Ben Yedder (10)

Entraîneur de Montpellier : Olivier Dall'Oglio

Composition de Montpellier : Jonas Omlin (1), Nicolas Cozza (31), Mihailo Ristić (7), Mamadou Sakho (3), Arnaud Souquet (2), Florent Mollet (25), Joris Chotard (13), Jordan Ferri (12), Elye Wahi (21) [puis Nicholas Gioacchini à la 71ème], Stephy Alvaro Mavididi (10), Valère Germain (9) [puis Salomon Sambia à la 87ème] 

Buts : Wahi (14ème), Mavididi (32ème), Ben Yedder (34ème), Vanderson (82ème), Mavididi (91ème)

Avertissements : Mavididi (92ème) pour Montpellier, Caio Henrique (10ème), Aguilar (65ème) pour Monaco

Aucun joueur expulsé