Girondins de Bordeaux : « Honte à vous », l’entrée du centre d’entraînement taguée

FOOTBALL Des inscriptions visent notamment les joueurs après leur nouvelle défaite à Lorient (1-4)

C.C.
— 
L'entrée du centre d'entraînement des Girondins.
L'entrée du centre d'entraînement des Girondins. — Clément Carpentier / 20 Minutes

La colère gronde de plus en plus aux Girondins ! Après le rassemblement de 1.500 supporteurs devant la mairie samedi pour crier leur désespoir après le départ annoncé du fonds d’investissement américain propriétaire du club King Street, l’entrée du centre d’entraînement des Marine et Blanc a été taguée dimanche après leur nouvelle lourde défaite à Lorient (1-4). Plusieurs messages à destination des joueurs ont été inscrits sur les barrières et le bitume : « Honte à vous », « Vous nous méritez pas », « Le FCGB, c’est nous » et « Vous êtes des merdes ».

Il s’agirait d’un acte isolé. En tout cas, les Ultramarines, le plus grand de supporteurs bordelais, ne sont pas à l’initiative de celui-ci.

Plus que cinq points d'avance sur la zone rouge

Pour le moment, le club n’a pas précisé s’il allait porter plainte. Le retour des joueurs de Lorient après leur 11e défaite en 13 matchs de Ligue 1 s’est déroulé dans le calme. Quelques supporteurs étaient venus les accueillir à l’aéroport pour leur glisser des mots d’encouragements.

Le groupe pro, staff et joueurs, est apparu très marqué par la situation dans laquelle le club est plongé depuis plusieurs jours. Bordeaux est actuellement 16e de Ligue 1 avec cinq points d’avance sur la zone rouge à quatre journées de la fin de la saison.