Bordeaux - RC Strasbourg: Le RC Strasbourg s'impose à l'extérieur 2-3 contre Bordeaux

Football Trois points remportés : c'est le butin du RC Strasbourg face à Bordeaux à l'extérieur, sur un score de 3 à 2

Arthur RainBot

— 

Bordeaux - RC Strasbourg: Le RC Strasbourg s'impose à l'extérieur 2-3 contre Bordeaux
Bordeaux - RC Strasbourg: Le RC Strasbourg s'impose à l'extérieur 2-3 contre Bordeaux — 20 Minutes

À l'occasion de la 31ème journée de Ligue 1, le RC Strasbourg Bordeaux au Matmut Atlantique. Sur un résultat final de 3 à 2, le RC Strasbourg a gagné cette confrontation. L'équipe strasbourgeoise de Laurey a joué en 4-3-1-2, avec en attaque Diallo et Ajorque, et celles de Gasset a joué en 4-3-3 habituel.

La première mi-temps a bien démarré. En effet, le RCS est rentré rapidement dans le vif du sujet dès la 6ème minute, avec un but inscrit par Kone sur une passe de Liénard. Puis, à la 21ème et sur une passe de Guilbert, Diallo a permis aux Strasbourgeois de prendre le large. Ajorque a battu le gardien adverse et marqué, à la 29ème minute, le troisième but du match sur penalty. Toutefois, les Marines et Blancs ont réagi à la 36ème grâce à Baysse, sur une passe de Koscielny. Le dernier but de la rencontre a été inscrit par Hwang sur penalty dès la 47ème. Aucun autre but n'aura été inscrit en seconde mi-temps.

Un carton jaune a été distribué à Mexer, ainsi qu'à Guilbert.

Sans pour autant l'emporter, Bordeaux a su conserver la balle plus longtemps que les joueurs adverses, avec 61 %.

En gagnant 2 places grâce à cette victoire, le RC Strasbourg passe 13ème, dépassant Bordeaux dans le classement. Bordeaux perd une place et est relégué en 14ème position.

Bordeaux et RC Strasbourg : les prochains matchs

Le RC Strasbourg jouera contre le PSG au stade de la Meinau le 10 avril à 17h pour la prochaine journée. L'ASSE sera face à Bordeaux le 11 avril à 15h, au stade Geoffroy-Guichard.

Retrouvez, dès la fin des matchs, l'évolution du classement de la Ligue 1, ou encore les résultats de la Ligue 1 et l'actualité de la Ligue 1.

La feuille de match

Bordeaux - RC Strasbourg : 2-3 (2-3 à la mi-temps)

À Bordeaux (Matmut Atlantique), le 4 avril, coup d'envoi à 15h

Entraîneur du RC Strasbourg : Thierry Laurey

Composition du RC Strasbourg : Matz Sels (1), Anthony Caci (19), Stefan Mitrović (13), Koné Kone (5), Frederic Guilbert (4) (puis Lionel Carole à la 78ème), Ibrahima Sissoko (27), Adrien Thomasson (26) (puis Mahamé Siby à la 94ème), Dimitri Liénard (11) (puis Mehdi Chahiri à la 79ème), Jean-Eudes Aholou (6), Habib Diallo (28) (puis Dion Moise Sahi à la 94ème), Ludovic Ajorque (25) (puis Jean-Ricner Bellegarde à la 85ème)

Entraîneur de Bordeaux : Jean-Louis Gasset

Composition de Bordeaux : Benoît Costil (1), Paul Baysse (24), Youssouf Sabaly (20), Laurent Koscielny (6), Edson André Sitoe (4) (puis Toma Bašić à la 67ème), Yacine Adli (19), Jean Michael Seri (15) (puis Mehdi Zerkane à la 67ème), Hatem Ben Arfa (8), Rémi Oudin (28) (puis Maxime Poundjé à la 67ème), Ui-Jo Hwang (18) (puis Sékou Mara à la 79ème), Nicolas de Préville (12) (puis Amadou Traore à la 79ème)

Buts : Kone (6ème), Diallo (21ème), Ajorque (29ème s.p.), Baysse (36ème), Hwang (47ème s.p.)

Avertissements : Mexer (29ème) pour Bordeaux, Guilbert (57ème) pour le RC Strasbourg

Aucun joueur expulsé