Stade de Reims - Stade Brestois: 1-0 pour le Stade de Reims contre le Stade Brestois au stade Auguste-Delaune

Football Le Stade de Reims s'est imposé face au Stade Brestois dans ce match au stade Auguste-Delaune et remporte les trois points de la victoire

Arthur RainBot

— 

Stade de Reims - Stade Brestois: 1-0 pour le Stade de Reims contre le Stade Brestois au stade Auguste-Delaune
Stade de Reims - Stade Brestois: 1-0 pour le Stade de Reims contre le Stade Brestois au stade Auguste-Delaune — 20 Minutes

Dans le cadre de la 21ème journée de Ligue 1, le Stade de Reims le Stade Brestois au stade Auguste-Delaune. Le match a vu les Rémois l'emporter 1 à 0. Le 11 de départ rémois a évolué en 4-5-1 défensif, avec Dia en pointe, système choisi par Guion, tandis que Dall'Oglio a opté pour un 4-4-2 classique.

C'est grâce à un but de Mbuku sur une passe de Chavalerin à la 40ème que son équipe a pu s'imposer dans cette rencontre.

Faes, Cafaro et Abdelhamid ont reçu un carton jaune.

Le Stade de Reims prend donc trois points, ce qui permet aux joueurs d'accéder à la 14ème place du classement, devant le RC Strasbourg. La défaite subie par le Stade Brestois l'emporte à la 13ème place du classement (- une place).

Stade de Reims et Stade Brestois : les prochains matchs

Le Stade de Reims jouera contre le RC Strasbourg au stade de la Meinau le 31 janvier à 15h. Metz sera face au Stade Brestois le même jour exactement au même moment, au stade Francis-Le Blé.

Suivez avec nous toute l'actualité de la Ligue 1 et le classement de la Ligue 1 durant la saison. Les résultats de la Ligue 1 sont disponibles dès la fin des matchs.

La feuille de match

Stade de Reims - Stade Brestois : 1-0 (1-0 à la mi-temps)

À Reims (stade Auguste-Delaune), le 24 janvier, coup d'envoi à 15h

Entraîneur du Stade Brestois : Olivier Dall'Oglio

Composition du Stade Brestois : Gautier Larsonneur (1), Christophe Hérelle (23), Ronael Pierre-Gabriel (20), Romain Perraud (18), Brendan Chardonnet (5), Romain Faivre (21), Romain Philippoteaux (12) (puis Irvin Cardona à la 58ème), Paul Lasne (8) (puis Jean Lucas de Souza Oliveira à la 72ème), Haris Belkebla (7), Steve Mounie (15) (puis Gaëtan Charbonnier à la 72ème), Franck Honorat (9)

Entraîneur du Stade de Reims : David Guion

Composition du Stade de Reims : Predrag Rajković (1), Mouhamadou Drammeh (34), Thomas Foket (32), Yunis Abdelhamid (5), Ghislain Konan (3), Wout Faes (2), Moussa Doumbia (25) (puis Derek Kutesa à la 68ème), Mathieu Cafaro (24), Xavier Chavalerin (7), Nathanaël Mbuku (21), Boulaye Dia (11) (puis El Bilal Toure à la 81ème)

Buts : Mbuku (40ème)

Avertissements : Cafaro (70ème), Faes (76ème), Abdelhamid (84ème) pour le Stade de Reims

Aucun joueur expulsé