Montpellier - PSG: 1-3 pour le PSG contre Montpellier au stade de la Mosson

Football En gagnant 3 à 1, le PSG prend 3 points face à Montpellier à l'extérieur

Arthur RainBot

— 

Montpellier - PSG: 1-3 pour le PSG contre Montpellier au stade de la Mosson
Montpellier - PSG: 1-3 pour le PSG contre Montpellier au stade de la Mosson — 20 Minutes

Le PSG s'est rendu sur la pelouse de Montpellier, dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 1. Le PSG a triomphé 3 à 1. Si l'équipe de Tuchel a été placée en 5-3-2 à vocation défensive, avec un duo Di Maria-Kean en attaque pour débuter la rencontre, Der Zakarian a demandé à son équipe montpelliéraine de se positionner en 4-3-3 habituel.

Le jeune défenseur Dagba a inscrit le premier but, sur une passe de Di Maria, à la 33ème pour le finaliste de la Ligue des Champions. Toutefois, Mavididi a permis à son équipe de revenir au score à la 41ème. Les équipes sont rentrées au vestiaire à la mi-temps sur le score de 1-1. Avec le but de Kean, le club parisien a récupéré l'avantage à la 77ème. Enfin, le but de Mbappé à la 91ème, dans le temps additionnel, a permis de sceller le match au profit des Parisiens.

Dagba, Kean, Kurzawa et Savanier ont été rappelés à l'ordre par l'arbitre.

Au classement à l'issue de cette rencontre, le PSG conserve sa 1ère place et domine le championnat. La défaite subie par Montpellier l'emporte à la 6ème place du classement (- une place).

Montpellier et PSG : les prochains matchs

Pour son prochain match, le PSG affrontera l'OL au Parc des Princes le 13 décembre à 21h pour la prochaine journée. De son côté, Montpellier rencontrera le RC Lens le 12 décembre à la même heure, au stade Bollaert-Delelis.

Les résultats de la Ligue 1 sont disponibles dès la fin des matchs sur notre site. Vous pouvez ainsi suivre l'évolution du classement de la Ligue 1. Retrouvez aussi toute l'actualité de la Ligue 1.

La feuille de match

Montpellier - PSG : 1-3 (1-1 à la mi-temps)

À Montpellier (stade de la Mosson), le 5 décembre, coup d'envoi à 21h

Entraîneur du PSG : Thomas Tuchel

Composition du PSG : Keylor Navas (1), Timothée Pembélé (32), Colin Dagba (31) (puis Thilo Kehrer à la 64ème), Mitchel Bakker (25) (puis Danilo Luis Pereira à la 64ème), Abdou Diallo (22), Layvin Kurzawa (20), Idrissa Gana Gueye (27) (puis Kays Ruiz-Atil à la 78ème), Ander Herrera Agüera (21) (puis Leandro Paredes à la 64ème), Rafa Alcantara (12), Ángel Di Maria (11), Moise Kean (18) (puis Kylian Mbappé à la 78ème)

Entraîneur de Montpellier : Michel Der Zakarian

Composition de Montpellier : Jonas Omlin (1), Mihailo Ristić (7), Pedro Mendes (5), Daniel Congré (3), Florent Mollet (25) (puis Ambroise Oyongo à la 74ème), Jordan Ferri (12), Téji Savanier (11), Salomon Sambia (6), Il-Lok Yun (24) (puis Keagan Dolly à la 63ème), Stephy Alvaro Mavididi (19) (puis Petar Škuletić à la 74ème), Gaëtan Laborde (10)

Buts : Dagba (33ème), Mavididi (41ème), Kean (77ème), Mbappé (91ème)

Avertissements : Savanier (71ème) pour Montpellier, Kurzawa (13ème), Kean (23ème), Dagba (42ème) pour le PSG

Aucun joueur expulsé