Monaco - RC Strasbourg: 3-2 pour Monaco contre le RC Strasbourg au stade Louis II

Football Sur le score de 3 à 2, Monaco a gagné le match l'opposant au RC Strasbourg à domicile et a reçu les trois points promis à l'équipe victorieuse

Arthur RainBot

— 

Monaco - RC Strasbourg: 3-2 pour Monaco contre le RC Strasbourg au stade Louis II
Monaco - RC Strasbourg: 3-2 pour Monaco contre le RC Strasbourg au stade Louis II — 20 Minutes

Le match opposant Monaco et le RC Strasbourg, comptant pour la 5ème journée de Ligue 1, s'est joué au stade Louis II. L'ASM a remporté la confrontation 3 à 2. Ben Yedder était en forme aujourd'hui. Il a fini le match avec un doublé. Kovac et Laurey ont suivi le même schéma tactique en plaçant leurs joueurs en 4-3-3 pour démarrer la rencontre.

La première mi-temps a bien démarré. En effet, les Monégasques sont entrés rapidement dans le vif du sujet dès la 9ème minute, avec un but inscrit par Ben Yedder sur une passe de Volland. Puis, à la 47ème et sur un service de Ballo-Touré, les Rouges et Blancs ont marqué un nouveau but par l'intermédiaire d'Aguilar. C'est sur le score de 2-0 que les deux équipes sont retournées au vestiaire. Dans la foulée, Chahiri a relancé son équipe à la 46ème avec le troisième but de la rencontre. Puis, à la 53ème, le RCS a encaissé un but de Ben Yedder. À la 70ème, Ajorque a inscrit le dernier but du match au profit du RC Strasbourg, sur penalty.

La confrontation a été riche en fautes. L'arbitre a mis un carton jaune à Thomasson, Ballo-Touré et Tchouaméni. Le match s'est terminé à 9 contre 11, après l'exclusion de 2 joueurs : Disasi (67ème, Monaco) et Tchouaméni (55ème, Monaco).

Grâce à ce résultat, Monaco passe devant le RC Lens et occupe désormais la 5ème place. Suite à ce match, le RC Strasbourg garde sa 18ème position, devant le Stade de Reims.

Monaco et RC Strasbourg : les prochains matchs

Pour son prochain match, Monaco affrontera le Stade Brestois au stade Francis-Le Blé le 4 octobre à 15h. De son côté, le RC Strasbourg rencontrera le LOSC le même jour exactement au même moment, au stade de la Meinau.

Vous voulez suivre le classement de la Ligue 1 et les résultats de la Ligue 1 dès la fin des matchs ? Notre site vous propose toute l'actualité de la Ligue 1.

La feuille de match

Monaco - RC Strasbourg : 3-2 (2-0 à la mi-temps)

À Monaco (stade Louis II), le 27 septembre, coup d'envoi à 15h

Entraîneur du RC Strasbourg : Thierry Laurey

Composition du RC Strasbourg : Bingourou Kamara (30), Alexander Djiku (24) (puis Sanjin Prcic à la 61ème), Lionel Carole (23), Stefan Mitrović (13), Kenny Lala (10), Mohamed Simakan (2), Ibrahima Sissoko (27) (puis Lucien Zohi à la 77ème), Adrien Thomasson (26), Jean-Ricner Bellegarde (17) (puis Mehdi Chahiri à la 46ème), Ludovic Ajorque (25), Abdul Majeed Waris (8) (puis Dimitri Liénard à la 46ème)

Entraîneur de Monaco : Niko Kovac

Composition de Monaco : Benjamin Lecomte (40), Benoît Badiashile (32), Ruben Aguilar (26), Axel Disasi (20), Fodé Ballo-Touré (2), Youssouf Fofana (22) (puis Sofiane Diop à la 64ème), Aurélien Tchouaméni (8), Cesc Fàbregas (4) (puis Giulian Biancone à la 72ème), Kevin Volland (31), Stevan Jovetic (10) (puis Eliot Matazo à la 61ème), Wissam Ben Yedder (9) (puis Chrislain Matsima à la 72ème)

Buts : Ben Yedder (9ème), Aguilar (47ème), Chahiri (46ème), Ben Yedder (53ème), Ajorque (70ème s.p.)

Avertissements : Tchouaméni (21ème et 55ème), Ballo-Touré (40ème) pour Monaco, Thomasson (60ème) pour le RC Strasbourg

Joueurs expulsés : Tchouaméni, Disasi (67ème) pour Monaco