Ligue 2, 28ème journée: Le VAFC bat Grenoble 1-3 au Stade des Alpes

Football Le VAFC s'est imposé face à Grenoble dans ce match au Stade des Alpes et remporte les trois points de la victoire

Arthur RainBot

— 

Ligue 2, 28ème journée: 1-3 pour le VAFC contre Grenoble au Stade des Alpes
Ligue 2, 28ème journée: 1-3 pour le VAFC contre Grenoble au Stade des Alpes — 20 Minutes

Dans le cadre de cette 28ème journée de Ligue 2, le VAFC et Grenoble se sont affrontés au Stade des Alpes. Le VAFC a gagné la confrontation 3 à 1. L'équipe de Guégan s'est lancée dans le match en 3-4-3, face au 4-2-3-1 équilibré grenoblois d'Hinschberger, avec Djitté en pointe.

Le GF38 s'est retrouvé rapidement mené, dès la 10ème minute de la première mi-temps. D'Almeida a trouvé la faille. Puis, le VAFC a vu son avance au score se creuser, grâce à Guillaume à la 31ème, sur une passe de Diliberto. À la mi-temps, le score était donc de 0-2. Benet a relancé son équipe à la 53ème avec le troisième but de la rencontre. Enfin, le dernier but du match a été marqué par Chergui à la 83ème, au profit du VAFC.

Pickel a écopé d'un carton jaune, tout comme Chergui.

Malgré le résultat, Grenoble a su contrôler le ballon (58 % de possession de balle) mais a manqué de réalisme devant le but.

En gagnant une place grâce à cette victoire, le VAFC passe 7ème, dépassant Guingamp dans le classement. Grenoble reste à la 9ème position, devancé par Guingamp.

Grenoble et VAFC : les prochains matchs

Pour son prochain match, le VAFC affrontera Caen au Stade du Hainaut le 13 mars à 20h pour la prochaine journée. De son côté, Grenoble rencontrera Orléans le même jour exactement au même moment, au Stade de la Source.

Les résultats de la Ligue 2 sont proposés dès la fin des matchs sur notre site web. Vous pouvez ainsi suivre l'évolution du classement de la Ligue 2. Retrouvez également toute l'actualité de la Ligue 2.

La feuille de match

Grenoble - VAFC : 1-3 (0-2 à la mi-temps)

À Grenoble (Stade des Alpes), le 6 mars, coup d'envoi à 20h

Entraîneur du VAFC : Olivier Guégan

Composition du VAFC : Jérôme Prior (40), Abdoulaye Ousmane (33), Laurent Dos Santos (28) (puis Joeffrey Cuffaut à la 67ème), Emmanuel Ntim (25), Maxime Spano-Rahou (5), Lilian Brassier (3), Aly Abeid (2) (puis Kévin Cabral à la 74ème), Noah Diliberto (33), Malek Chergui (11), Sessi D'Almeida (4), Baptiste Guillaume (18) (puis Teddy Chevalier à la 78ème)

Entraîneur de Grenoble : Philippe Hinschberger

Composition de Grenoble : Brice Maubleu (1), Pierre Gibaud (29), Jérôme Mombris (23), Loïc Nestor (14), Adrien Monfray (5), Ibréhima Coulibaly (24), Jessy Benet (21), Terell Ondaan (17) (puis Jonathan Tinhan à la 90ème), Charles Pickel (6) (puis Florian Michel à la 64ème), Florian Raspentino (11) (puis Willy Semedo à la 64ème), Moussa Djitté (2)

Buts : D'Almeida (10ème), Guillaume (31ème), Benet (53ème), Chergui (83ème)

Avertissements : Pickel (42ème) pour Grenoble, Chergui (84ème) pour le VAFC

Aucun joueur expulsé