Ligue 2, 23ème journée: L'AC Ajaccio s'impose au stade Charléty 2-3 contre le Paris FC

Football L'AC Ajaccio s'est imposé face au Paris FC dans ce match au stade Charléty et remporte les trois points de la victoire

Arthur RainBot

— 

Ligue 2, 23ème journée: L'AC Ajaccio s'impose au stade Charléty 2-3 contre le Paris FC
Ligue 2, 23ème journée: L'AC Ajaccio s'impose au stade Charléty 2-3 contre le Paris FC — 20 Minutes

L'AC Ajaccio s'est rendu sur le terrain du Paris FC, à l'occasion de la 23ème journée de Ligue 2. Face à une équipe pourtant favorite et sur le score de 3 à 2, c'est l'AC Ajaccio qui a remporté la victoire. Menez était en forme aujourd'hui. Il a fini le match avec un doublé. Pantaloni a opté pour un 4-4-2 classique pour son équipe corse, avec un duo El Idrissy-Cuypers en attaque. Girard a privilégié un 4-3-3 habituel.

Commençant bien la première mi-temps, El Idrissy a ouvert le score dès la 7ème sur une passe de Cuypers, pour lancer son équipe. Toutefois, le match a été complètement relancé avec l'égalisation de Menez sur penalty à la 11ème. Grâce au but de Laçi, les hommes de Pantaloni ont récupéré l'avantage à la 24ème. Toutefois, le but de Menez, inscrit à la 42ème sur un service de Coulibaly, est venu remettre les deux équipes à égalité. 2-2 : c'est sur ce score que s'est conclue la première période. À la 87ème, Jallow a marqué le dernier but du match au profit de l'ACA.

Un carton jaune a été distribué à Yohou, ainsi qu'à Avinel, Kanté et El Idrissy.

Grâce à ses 58 % de possession, l'AC Ajaccio a pu contrôler le jeu et se donner plus d'occasions pour remporter ce match.

L'AC Ajaccio, en gagnant le match, reste en haut de la compétition. Après sa défaite, la position du Paris FC en bas du classement provisoire reste inchangée.

Paris FC et AC Ajaccio : les prochains matchs

L'AC Ajaccio jouera contre Auxerre au stade François-Coty le 7 février à 20h . Le FC Chambly sera face au Paris FC le même jour exactement au même moment, au stade des Marais.

Les résultats de la Ligue 2 sont proposés dès la fin des matchs sur notre site. Vous pouvez ainsi suivre l'évolution du classement de la Ligue 2. Découvrez également toute l'actualité de la Ligue 2.

La rencontre en bref

Paris FC - AC Ajaccio : 2-3 (2-2 à la mi-temps)

À Paris (stade Charléty), le 4 février, coup d'envoi à 21h05

Entraîneur de l'AC Ajaccio : Olivier Pantaloni

Composition de l'AC Ajaccio : Benjamin Leroy (1), Matthieu Huard (23), Cédric Avinel (21), Ismaël Jean Chester Diallo (3), Gédéon Kalulu (2), Alexis Flips (14) (puis Ablie Jallow à la 73ème), Qazim Laçi (10), Mathieu Coutadeur (6), Mounaïm El Idrissy (36) (puis Gaëtan Courtet à la 80ème), Hugo Cuypers (19), Cyrille Bayala (7)

Entraîneur du Paris FC : René Girard

Composition du Paris FC : Vincent Demarconnay (1), Ibrahim Cissé (38), Yacouba Coulibaly (32), Ousmane Kanté (19), Samuel Yohou (17), Vincent Koziello (28), Julien Lopez (20), Cyril Mandouki (14) (puis Cheick Timité à la 74ème), Lalaina Nomenjanahary (12), Mohamed Lamine Diaby Fadiga (36) (puis Jonathan Pitroipa à la 65ème), Jérémy Menez (7) (puis Romain Armand à la 73ème)

Buts : El Idrissy (7ème), Menez (11ème s.p.), Laçi (24ème), Menez (42ème), Jallow (87ème)

Avertissements : Yohou (12ème), Kanté (54ème) pour le Paris FC, El Idrissy (26ème), Avinel (57ème) pour l'AC Ajaccio

Aucun joueur expulsé