Stade de Reims - Metz: Metz s'impose au stade Auguste-Delaune 0-1 contre le Stade de Reims

Football Rien à faire pour le Stade de Reims : avec 1 à 0, c'est Metz qui sort vainqueur de la confrontation au stade Auguste-Delaune et remporte les trois points promis au gagnant

Arthur RainBot

— 

Stade de Reims - Metz: Metz s'impose au stade Auguste-Delaune 0-1 contre le Stade de Reims
Stade de Reims - Metz: Metz s'impose au stade Auguste-Delaune 0-1 contre le Stade de Reims — 20 Minutes

La 21ème journée de Ligue 1 voyait Metz et le Stade de Reims se confronter au stade Auguste-Delaune. Les deux équipes se sont séparées sur un score de 1 à 0, à l'avantage du champion de L2 en titre. L'équipe d'Antonetti a joué en 4-3-3 habituel, face au 4-2-3-1 équilibré rémois de Guion, avec Donis en pointe.

Un seul but a suffi pour s'imposer aujourd'hui. Il est venu du jeune milieu Diallo, sur un service de Pajot, qui a offert la victoire à son équipe à la 3ème.

Doumbia et Maïga ont reçu un avertissement.

Malgré le résultat, le Stade de Reims a su contrôler le ballon (70 % de possession de balle) mais a manqué de réalisme devant le but.

Grâce à ce résultat, Metz passe devant Dijon et occupe désormais la 16ème place. La défaite du Stade de Reims fait perdre 2 places au club, les joueurs rémois chutent donc à la 10ème place.

Stade de Reims et Metz : les prochains matchs

Pour son prochain match, Metz affrontera l'ASSE au stade Saint-Symphorien le 2 février à 17h pour la prochaine journée. De son côté, le Stade de Reims rencontrera Angers SCO le 1er février à 20h, au stade Raymond-Kopa.

Dès la fin des matchs, vous pouvez parcourir tous les résultats de la Ligue 1 et l'évolution du classement de la Ligue 1 sur notre site web. Retrouvez aussi toute l'actualité de la Ligue 1.

La rencontre en bref

Stade de Reims - Metz : 0-1 (0-1 à la mi-temps)

À Reims (stade Auguste-Delaune), le 25 janvier, coup d'envoi à 20h

Entraîneur de Metz : Frédéric Antonetti

Composition de Metz : Alexandre Oukidja (16), John Boye (21), Fabien Centonze (18), Mathieu Udol (3), Dylan Bronn (2), Habib Maïga (19), Vincent Pajot (14), Opa Nguette (11) (puis Papa Ndiaga Yade à la 96ème), Kévin N'Doram (4), Habib Diallo (20), Ibrahima Niane (7) (puis Mamadou Fofana à la 77ème)

Entraîneur du Stade de Reims : David Guion

Composition du Stade de Reims : Predrag Rajković (1), Thomas Foket (32), Axel Disasi (6), Yunis Abdelhamid (5), Ghislain Konan (3), Moussa Doumbia (25), Tristan Dingomé (20) (puis Timothée NKada à la 57ème), Derek Kutesa (8) (puis Hyun-Jun Suk à la 71ème), Xavier Chavalerin (7), Alaixys Romao (4), Anastasios Donis (9) (puis Hassane Kamara à la 57ème)

Buts : Diallo (3ème)

Avertissements : Doumbia (39ème) pour le Stade de Reims, Maïga (59ème) pour Metz

Aucun joueur expulsé