Amiens - Stade de Reims: Match nul entre Amiens et le Stade de Reims (1-1)

Football Au stade de la Licorne, la rencontre entre Amiens et le Stade de Reims s'est finie sur une égalité (1-1)

Arthur RainBot

— 

Amiens - Stade de Reims: Match nul entre Amiens et le Stade de Reims (1-1)
Amiens - Stade de Reims: Match nul entre Amiens et le Stade de Reims (1-1) — 20 Minutes

Dans le cadre de la 12ème journée de Ligue 1, Amiens a accueilli le Stade de Reims au stade de la Licorne. Les deux équipes se sont finalement neutralisées dans ce match, qui s'est arrêté sur le score de 1 à 1. En 4-4-2 classique, l'effectif d'Elsner a affronté le 4-2-3-1 équilibré rémois de Guion, avec Dia en pointe.

Le Stade de Reims a pris les commandes dans ce match en ouvrant le score à la 46ème, sur une passe de Munetsi, grâce à Kutesa. C'est sur le score de 0-1 que les deux groupes sont rentrés au vestiaire. Enfin, Konaté a sauvé son équipe de la défaite à la 54ème.

L'arbitre a distribué un carton jaune à Zungu, Doumbia, Hyun-Jun Suk et NKada.

Amiens ne change pas de place et reste en 18ème position. Le point remporté par le Stade de Reims lui permet tout de même de monter dans le classement. Le club est maintenant à la 9ème place, devant Angers SCO.

Amiens et Stade de Reims : les prochains matchs

Pour son prochain match, Amiens affrontera le Stade Brestois au stade Francis-Le Blé le 25 janvier à 20h. De son côté, le Stade de Reims rencontrera Metz le même jour exactement au même moment, au stade Auguste-Delaune.

Retrouvez, dès la fin des matchs, l'évolution du classement de la Ligue 1, ou encore les résultats de la Ligue 1 et l'actualité de la Ligue 1.

La rencontre en bref

Amiens - Stade de Reims : 1-1 (0-1 à la mi-temps)

À Amiens (stade de la Licorne), le 15 janvier, coup d'envoi à 19h

Entraîneur du Stade de Reims : David Guion

Composition du Stade de Reims : Predrag Rajković (1), Thomas Foket (32), Axel Disasi (6), Yunis Abdelhamid (5), Ghislain Konan (3), Moussa Doumbia (25) (puis Hassane Kamara à la 80ème), Moreto Cassamá (23), Tristan Dingomé (20), Marshall Nyasha Munetsi (15), Derek Kutesa (8) (puis Timothée NKada à la 71ème), Boulaye Dia (11) (puis Hyun-Jun Suk à la 93ème)

Entraîneur d'Amiens : Luka Elsner

Composition d'Amiens : Régis Gurtner (1), Aurélien Chedjou Fongang (27), Christophe Jallet (13), Bakaye Dibassy (12), Arturo Calabresi (3), Bongani Zungu (8) (puis Mathieu Bodmer à la 80ème), Eddy Gnahoré (5) (puis Thomas Monconduit à la 46ème), Fousseni Diabaté (28), John Stiven Mendoza (20) (puis Juan Otero à la 46ème), Pape Moussa Konate (15), Serhou Guirassy (9)

Buts : Kutesa (46ème), Konaté (54ème)

Avertissements : Zungu (20ème) pour Amiens, Doumbia (72ème), NKada (78ème), Hyun-Jun Suk (95ème) pour le Stade de Reims

Aucun joueur expulsé

Affluence : 11 000 spectateurs