Nîmes - Stade de Reims: Nîmes bat le Stade de Reims 2-0 à domicile

Football Score final 2 à 0 et 3 points glanés par Nîmes au détriment du Stade de Reims dans cette rencontre au stade des Costières

Arthur RainBot

— 

Nîmes - Stade de Reims: Nîmes bat le Stade de Reims 2-0 à domicile
Nîmes - Stade de Reims: Nîmes bat le Stade de Reims 2-0 à domicile — 20 Minutes

Le stade des Costières a accueilli Nîmes et le Stade de Reims pour ce match de la reprise de la Ligue 1, après la trève. Menés au score, les Rémois ont perdu 2 à 0 face à un adversaire nîmois plus efficace. L'équipe nîmoise a joué en 4-4-2 classique, système privilégié par Blaquart. En face, c'est un 4-2-3-1 équilibré qu'a préféré Guion, avec Dia en pointe.

Ripart a inscrit le premier but, sur un service de Martinez, à la 15ème pour les Nîmois. C'est sur un score de 1-0 que les joueurs ont rejoint leurs vestiaires respectifs à la mi-temps. Enfin, le match a été scellé à la 93ème, dans le temps complémentaire, avec le but de Benrahou au profit des Crocos.

La tension était palpable dans ce match. Romao, Hyun-Jun Suk, Doumbia, Martinez et Kamara ont reçu un avertissement. Malgré son premier avertissement à la 35ème, Romao a commis une nouvelle faute à la 57ème, l'excluant ainsi du terrain.

Nîmes et le Stade de Reims se sont partagés le ballon pendant cette rencontre : la possession rémoise est de 51 % contre 49 % pour les Crocos.

Malgré sa victoire, Nîmes reste dans le bas du classement et devra gagner d'autres matchs pour espérer remonter des places. Le Stade de Reims chute à la 10ème place, perdant 4 places suite à cette défaite.

Nîmes et Stade de Reims : les prochains matchs

Nîmes jouera contre le Stade Rennais au stade des Costières le 15 janvier à 19h pour la prochaine journée. Amiens sera face au Stade de Reims le même jour lors de la même soirée, au stade de la Licorne.

Dès le coup de sifflet final, retrouvez l'évolution du classement de la Ligue 1, les résultats de la Ligue 1 et également toute l'actualité de la Ligue 1 !

La rencontre en bref

Nîmes - Stade de Reims : 2-0 (1-0 à la mi-temps)

À Nîmes (stade des Costières), le 11 janvier, coup d'envoi à 20h

Entraîneur du Stade de Reims : David Guion

Composition du Stade de Reims : Predrag Rajković (1), Thomas Foket (32), Hassane Kamara (13) (puis Anastasios Donis à la 79ème), Axel Disasi (6), Yunis Abdelhamid (5), Ghislain Konan (3), Moussa Doumbia (25) (puis Marshall Nyasha Munetsi à la 60ème), Xavier Chavalerin (7), Alaixys Romao (4), Boulaye Dia (11), Hyun-Jun Suk (10) (puis Derek Kutesa à la 60ème)

Entraîneur de Nîmes : Bernard Blaquart

Composition de Nîmes : Paul Bernardoni (30), Sofiane Alakouch (29) (puis Gaëtan Paquiez à la 71ème), Florian Miguel (26), Anthony Briançon (23), Pablo Martinez (4), Yassine Benrahou (22), Théo Valls (18), Zinedine Ferhat (10), Lucas Deaux (8), Romain Philippoteaux (7) (puis Kévin Denkey à la 84ème), Renaud Ripart (20)

Buts : Ripart (15ème), Benrahou (93ème)

Avertissements : Martinez (79ème) pour Nîmes, Romao (35ème et 57ème), Hyun-Jun Suk (46ème), Doumbia (55ème), Kamara (63ème) pour le Stade de Reims

Joueurs expulsés : Romao pour le Stade de Reims