LOSC - Montpellier: Le LOSC vainqueur de Montpellier 2 à 1 au stade Pierre-Mauroy

Football Le LOSC a gagné les 3 points contre Montpellier à domicile (2-1)

Arthur RainBot

— 

LOSC - Montpellier: Le LOSC vainqueur de Montpellier 2 à 1 au stade Pierre-Mauroy
LOSC - Montpellier: Le LOSC vainqueur de Montpellier 2 à 1 au stade Pierre-Mauroy — 20 Minutes

La 18ème journée de Ligue 1 voyait le LOSC et Montpellier se confronter au stade Pierre-Mauroy. Montpellier s'est incliné face aux Dogues avec un score de 2 à 1. L'effectif lillois a évolué en 4-2-3-1 équilibré, avec Osimhen en pointe, système choisi par Galtier, tandis que Der Zakarian a préféré un 3-4-3.

Ikoné a inscrit le premier but du match à la 38ème, sur penalty, et a donné l'avantage aux hommes de Galtier. À la pause, chaque équipe a repris le chemin des vestiaires sur le score de 1-0. Toutefois, à la 75ème, Delort a remis les compteurs à zéro en égalisant. Le dernier but du match a été marqué par Renato Sanches à la 84ème, au profit des Lillois.

André a été averti, ainsi qu'Ikoné, Renato Sanches et Savanier.

Le LOSC et Montpellier se sont partagés le ballon pendant cette confrontation : la possession montpelliéraine est de 47 % contre 53 % pour les Lillois.

Le LOSC confirme son excellence en restant dans le top 3 de la compétition. Montpellier reste à la 10ème position, devancé par le Stade de Reims.

LOSC et Montpellier : les prochains matchs

Pour son prochain match, le LOSC affrontera Monaco au stade Louis II le 21 décembre à 20h45 pour la prochaine journée. De son côté, Montpellier rencontrera le Stade Brestois le même jour exactement au même moment, au stade de la Mosson.

Pour connaître les résultats de la Ligue 1 dès la fin des matchs, consultez notre site web. Vous y retrouverez également le classement de la Ligue 1 et toute l'actualité de la Ligue 1.

La feuille de match

LOSC - Montpellier : 2-1 (1-0 à la mi-temps)

À Lille (stade Pierre-Mauroy), le 13 décembre, coup d'envoi à 20h45

Entraîneur de Montpellier : Michel Der Zakarian

Composition de Montpellier : Geronimo Rulli (1), Ambroise Oyongo (8) (puis Mihailo Ristić à la 70ème), Vitorino Hilton (4), Daniel Congré (3), Arnaud Souquet (2), Florent Mollet (25), Damien Le Tallec (14), Joris Chotard (13), Téji Savanier (11), Gaëtan Laborde (10) (puis Petar Škuletić à la 70ème), Andy Delort (9)

Entraîneur du LOSC : Christophe Galtier

Composition du LOSC : Mike Maignan (16), Domagoj Bradarić (29), Zeki Çelik (17), José Fonte (6), Gabriel dos Santos Magalhaes (4), Boubakary Soumaré (24) (puis Miguel Angelo Silva da Rocha à la 76ème), Benjamin André (21), Renato Sanches (18), Jonathan Ikoné (10) (puis Yusuf Yazici à la 92ème), Jonathan Bamba (14) (puis Luiz d'Araujo Guimarães Neto à la 83ème), Victor Osimhen (7)

Buts : Ikoné (38ème s.p.), Delort (75ème), Renato Sanches (84ème)

Avertissements : André (25ème), Ikoné (86ème), Renato Sanches (86ème) pour le LOSC, Savanier (38ème) pour Montpellier

Aucun joueur expulsé