Premier League : Après neuf matchs sans gagner, Arsenal sort enfin la tête du seau grâce à Nicolas Pépé

FOOTBALL Les Gunners se sont imposés lundi soir sur la pelouse de West Ham. Il était temps

A.L.G. avec AFP

— 

Nicolas Pépé a inscrit le second but d'Arsenal à West Ham.
Nicolas Pépé a inscrit le second but d'Arsenal à West Ham. — ADRIAN DENNIS / AFP

Arsenal a brisé sa série de neuf matchs sans victoire en allant l’emporter à West Ham (3-1) lundi, en clôture de la 16e journée de Premier League, notamment grâce à l’ancien Lillois Nicolas Pépé titulaire, buteur et passeur.

Menés au score, les Gunners ont finalement renversé le match en neuf minutes. Le jeune Brésilien Martinelli (18 ans) a égalisé avant que Nicolas Pépé, après son enchaînement fétiche, crochet extérieur-intérieur du gauche, ne trouve le petit filet opposé pour le but du 2-1.

Arsenal revient à deux points de United

Le but du break est venu trois minutes plus tard, Pierre-Emerick Aubameyang décalant l’Ivoirien qui lui a rendu un centre piqué parfait pour une reprise de volée de l’ex Stéphanois que le gardien des Hammers aurait dû sortir (3-1, 69e).

Ce succès est le premier de Freddie Ljungberg qui a remplacé Unai Emery il y a trois matchs, après un nul chez le 18e Norwich (2-2), et une défaite à domicile contre le 16e, Brighton (2-1). Ces trois points permettent aux Gunners de remonter à la 9e place avec 22 points, à deux longueurs seulement de Manchester United, 5e, et laissent craindre que les jours de Manuel Pellegrini à la tête de West Ham ne soient comptés.