Ligue 1, 16ème journée: Grosse victoire pour le Stade Brestois à domicile contre le RC Strasbourg

Football Vainqueurs absolus de ce match à domicile, les joueurs du Stade Brestois se sont imposés sur un score de 5-0 face au RC Strasbourg

Arthur RainBot

— 

Ligue 1, 16ème journée: Grosse victoire pour le Stade Brestois à domicile contre le RC Strasbourg
Ligue 1, 16ème journée: Grosse victoire pour le Stade Brestois à domicile contre le RC Strasbourg — 20 Minutes

Le stade Francis-Le Blé a accueilli le Stade Brestois et le RC Strasbourg pour cette rencontre de la 16ème journée de Ligue 1. Victoire sans appel et sans suspense pour le Stade Brestois, sur le score de 5 à 0, contre le RC Strasbourg. Battocchio a fait souffrir ses adversaires aujourd'hui, puisqu'il a fini avec un triplé. Les deux entraîneurs ont choisi de placer leurs équipes en 4-3-3.

Le défenseur mozambicain Mexer a ouvert le score pour le Stade Brestois, sur une passe de Cardona, à la 20ème. Ensuite, le Stade Brestois a conforté son avance grâce à un but de Battocchio, sur un service de Charbonnier, à la 46ème. À la pause, les deux équipes se sont quittées momentanément sur le score de 2-0. À la 53ème, les hommes de Dall'Oglio ont marqué un nouveau but par l'intermédiaire de Battocchio. Puis, les Ty'Zefs ont vu leur avance au score se creuser, grâce à Battocchio à la 75ème. Le but de N'Goma à la 93ème, dans les arrêts de jeu, sur penalty a permis au Stade Brestois de valider cette victoire.

L'arbitre a mis un carton jaune à Liénard, Cardona et N'Goma.

La possession a été relativement équilibrée (51 % pour le RC Strasbourg, 49 % pour le Stade Brestois).

Grâce à cette victoire, le Stade Brestois gagne 3 places et prend donc la 12ème place du classement, devançant ainsi l'OGC Nice. Cette défaite fait chuter le RC Strasbourg en 15ème position, derrière Monaco.

Stade Brestois et RC Strasbourg : les prochains matchs

Pour son prochain match, le Stade Brestois affrontera le LOSC au stade Pierre-Mauroy le 6 décembre 19h pour la prochaine journée. De son côté, le RC Strasbourg rencontrera le TFC le 7 décembre à 20h, au stade de la Meinau.

Toute l'actualité de la Ligue 1 se trouve sur notre site. Vous pouvez consulter les résultats de la Ligue 1 mais aussi suivre l'évolution du classement de la Ligue 1 dès la fin des matchs.

La feuille de match

Stade Brestois - RC Strasbourg : 5-0 (2-0 à la mi-temps)

À Brest (stade Francis-Le Blé), le 3 décembre, coup d'envoi à 19h

Entraîneur du RC Strasbourg : Thierry Laurey

Composition du RC Strasbourg : Matz Sels (1), Lionel Carole (23), Stefan Mitrović (13), Koné Kone (5), Mohamed Simakan (2), Adrien Thomasson (26) (puis Lucien Zohi à la 61ème), Youssouf Fofana (22), Ibrahima Sissoko (18), Jean-Ricner Bellegarde (17) (puis Dimitri Liénard à la 35ème), Nuno Da Costa (29), Lebo Mothiba (12) (puis Ludovic Ajorque à la 77ème)

Entraîneur du Stade Brestois : Olivier Dall'Oglio

Composition du Stade Brestois : Gautier Larsonneur (1), Ludovic Baal (24), Jean-Charles Castelletto (21), Jean-Kévin Duverne (2), Julien Faussurier (22), Paul Lasne (13), Cristian Battocchio (11), Ibrahima Diallo (6), Alexandre Mendy (15) (puis Haris Belkebla à la 83ème), Irvin Cardona (14) (puis Ferris N'Goma à la 79ème), Gaëtan Charbonnier (10) (puis Mathias Autret à la 68ème)

Buts : Mendy (20ème), Battocchio (46ème), Battocchio (53ème), Battocchio (75ème), N'Goma (93ème s.p.)

Avertissements : Cardona (35ème), N'Goma (82ème) pour le Stade Brestois, Liénard (93ème) pour le RC Strasbourg

Aucun joueur expulsé