Ligue 1, 15ème journée: Match nul entre le Stade de Reims et Bordeaux (1-1)

Football Avec un score de 1-1, c'est sur un match nul que le Stade de Reims et Bordeaux ont quitté le stade Auguste-Delaune

Arthur RainBot

— 

Ligue 1, 15ème journée: Match nul entre le Stade de Reims et Bordeaux (1-1)
Ligue 1, 15ème journée: Match nul entre le Stade de Reims et Bordeaux (1-1) — 20 Minutes

Le Stade de Reims a reçu Bordeaux, dans le cadre de la 15ème journée de Ligue 1. Le match s'est conclu sur le score de 1 à 1. Aucune équipe n'a réussi à prendre l'avantage. Le 11 de départ rémois de Guion a joué en 4-2-3-1 équilibré, avec Dia en pointe, et celui de Paulo Sousa a joué en 3-4-2-1 avec Maja en pointe.

Le jeune milieu Makengo a ouvert le score, sur une passe de Tchouaméni, à la 27ème pour les Girondins. L'arbitre a sifflé la fin de la première période sur un score de 0-1. Dia a arraché l'égalisation in extremis avec un but à la 93ème, dans les arrêts de jeu.

L'arbitre a distribué un carton jaune à Mexer. Un carton jaune suivi d'un autre quelques instants plus tard (69ème et 72ème) : Romao laisse son équipe finir la rencontre en infériorité numérique.

La possession a été parfaitement équilibrée (50 % pour chaque équipe).

Le point empoché par le Stade de Reims ne suffit pas pour maintenir le club à sa place. Il chute à la 9ème position. Le match nul fait chuter Bordeaux à la 5ème place, devancé par Montpellier.

Stade de Reims et Bordeaux : les prochains matchs

Le Stade de Reims jouera contre Amiens au stade de la Licorne le 4 décembre 19h. Nîmes sera face à Bordeaux le 3 décembre à la même heure, au Matmut Atlantique.

Pour connaître les résultats de la Ligue 1 dès la fin des matchs, consultez notre site web. Vous y retrouverez aussi le classement de la Ligue 1 et toute l'actualité de la Ligue 1.

La rencontre en bref

Stade de Reims - Bordeaux : 1-1 (0-1 à la mi-temps)

À Reims (stade Auguste-Delaune), le 30 novembre, coup d'envoi à 20h

Entraîneur de Bordeaux : Paulo Sousa

Composition de Bordeaux : Benoît Costil (1), Loris Benito (23), Laurent Koscielny (6), Edson André Sitoe (4), Pablo Nascimento Castro (3), Yacine Adli (19), Aurélien Tchouaméni (8), Otavio Henrique Passos Santos (5), Nicolas de Préville (12), Samuel Kalu (10) (puis Youssouf Sabaly à la 62ème), Josh Maja (9)

Entraîneur du Stade de Reims : David Guion

Composition du Stade de Reims : Predrag Rajković (1), Thomas Foket (32), Hassane Kamara (13), Axel Disasi (6), Yunis Abdelhamid (5), Moussa Doumbia (25), Xavier Chavalerin (7), Alaixys Romao (4), Nathanaël Mbuku (33) (puis Tristan Dingomé à la 62ème), Boulaye Dia (11), Anastasios Donis (9) (puis Rémi Oudin à la 72ème)

Buts : Maja (27ème), Dia (93ème)

Avertissements : Mexer (6ème) pour Bordeaux

Aucun joueur expulsé