Ligue 1, 15ème journée: 4-2 pour Montpellier contre Amiens au stade de la Mosson

Football Trois points remportés : c'est le butin de Montpellier face à Amiens à domicile, sur un score de 4 à 2

Arthur RainBot

— 

Ligue 1, 15ème journée: 4-2 pour Montpellier contre Amiens au stade de la Mosson
Ligue 1, 15ème journée: 4-2 pour Montpellier contre Amiens au stade de la Mosson — 20 Minutes

La 15ème journée de Ligue 1 était l'occasion pour Amiens d'affronter Montpellier, au stade de la Mosson. Mené au score, Amiens s'est incliné 4 à 2 face à un adversaire montpelliérain plus efficace. Le 11 de départ montpelliérain de Der Zakarian a joué en 3-4-3 et celui d'Elsner a joué en 4-2-3-1 équilibré avec Otero en pointe.

La Paillade a commencé la première mi-temps en frappant fort, avec le but de Le Tallec (sur un service d'Hilton) dès la 14ème. Cependant, le but de Kakuta, inscrit à la 44ème sur une passe d'Aleesami, est venu remettre les deux équipes à égalité. Le tableau d'affichage indiquait donc 1-1 lorsque l'arbitre a sifflé la fin de la première période de jeu. À la 64ème, Laborde a permis aux Montpelliérains de prendre un but d'avance. Ensuite, Montpellier a marqué de nouveau à la 68ème, grâce à Delort qui a permis à son équipe d'augmenter le score. Le scénario a continué de sourire à Montpellier quand Mollet a inscrit le cinquième but de la rencontre. Enfin, le dernier but de la rencontre a été marqué à la 87ème en faveur d'Amiens par Lahne.

L'arbitre a sorti un carton pour Lefort, puis pour Mendes et Mendoza. À la 54ème, Otero est sorti du terrain après avoir reçu un carton rouge.

Montpellier et Amiens se sont partagés le ballon pendant ce match : la possession amiénoise est de 48 % contre 52 % pour les Montpelliérains.

Le classement se modifie à la suite de cette victoire de Montpellier. En gagnant 2 places, le club devance Bordeaux et se positionne à la 4ème position. Amiens reste à la 16ème position, devancé par le Stade Brestois.

Montpellier et Amiens : les prochains matchs

Montpellier jouera contre Dijon au stade Gaston-Gérard le 4 décembre 19h pour la prochaine journée. Le Stade de Reims sera face à Amiens le même jour exactement au même moment, au stade de la Licorne.

Vous voulez suivre le classement de la Ligue 1 et les résultats de la Ligue 1 dès la fin des matchs ? Notre site Internet vous propose toute l'actualité de la Ligue 1.

La rencontre en bref

Montpellier - Amiens : 4-2 (1-1 à la mi-temps)

À Montpellier (stade de la Mosson), le 30 novembre, coup d'envoi à 20h

Entraîneur d'Amiens : Luka Elsner

Composition d'Amiens : Régis Gurtner (1), Jordan Lefort (25), Haitam Aleesami (14), Bakaye Dibassy (12), Arturo Calabresi (3), Bongani Zungu (8), Eddy Gnahoré (5), Fousseni Diabaté (28) (puis Christophe Jallet à la 74ème), John Stiven Mendoza (20) (puis Jack Lahne à la 82ème), Juan Otero (11), Gaël Kakuta (10) (puis Quentin Cornette à la 78ème)

Entraîneur de Montpellier : Michel Der Zakarian

Composition de Montpellier : Geronimo Rulli (1), Ambroise Oyongo (8) (puis Florent Mollet à la 64ème), Pedro Mendes (5), Vitorino Hilton (4) (puis Mihailo Ristić à la 80ème), Daniel Congré (3), Arnaud Souquet (2), Damien Le Tallec (14) (puis Salomon Sambia à la 76ème), Joris Chotard (13), Téji Savanier (11), Gaëtan Laborde (10), Andy Delort (9)

Buts : Le Tallec (14ème), Kakuta (44ème), Laborde (64ème), Delort (68ème), Mollet (72ème), Lahne (87ème)

Avertissements : Mendes (77ème) pour Montpellier, Lefort (26ème), Mendoza (41ème) pour Amiens

Joueurs expulsés : Otero (54ème) pour Amiens