Ligue 1, 10ème journée: 1-4 pour le PSG contre l'OGC Nice à l'Allianz Riviera

Football Trois points remportés : c'est le butin du PSG face à l'OGC Nice à l'extérieur, sur un score de 4 à 1...

Arthur RainBot

— 

Ligue 1, 10ème journée: 1-4 pour le PSG contre l'OGC Nice à l'Allianz Riviera
Ligue 1, 10ème journée: 1-4 pour le PSG contre l'OGC Nice à l'Allianz Riviera — 20 Minutes

Le PSG a joué sur la pelouse de l'OGC Nice à l'Allianz Riviera pour la 10ème journée de Ligue 1. Le PSG a gagné face à son adversaire, sur le score de 4 à 1. Ce match a été marqué par la grande performance de Di Maria, qui a marqué un doublé. En plus de ce dernier, on retiendra également le gros match d'Icardi, qui a marqué la rencontre de sa passe décisive et de son but. Pour contrer le 4-3-3 habituel de Vieira, Tuchel a aligné son équipe parisienne en 4-2-3-1 équilibré, avec Icardi en pointe.

Le premier but de cette rencontre a été inscrit par Di Maria sur une passe d'Icardi à la 15ème. Puis, à la 21ème et sur un service de Meunier, les Parisiens ont inscrit un nouveau but par l'intermédiaire de Di Maria. Le tableau d'affichage indiquait donc 0-2 lorsque l'arbitre a sifflé la fin de la première période de jeu. Les hommes de Vieira ont redressé la barre grâce à la réalisation à la 67ème de Ganago. Puis, le champion en titre a vu son avance au score se creuser, grâce à Mbappé à la 88ème. Dans la foulée, la victoire du club parisien s'est définitivement dessinée à la 91ème, dans le temps complémentaire, avec le but d'Icardi.

On a pu assister à une rencontre musclée. Cyprien, Dante, Kimpembe et Kurzawa ont été rappelés à l'ordre par l'arbitre. Hécatombe sur le terrain ! En raison de l'exclusion de 2 joueurs, la rencontre s'est conclue en 9 contre 11. En effet, Hérelle (77ème, OGC Nice) et Cyprien (74ème, OGC Nice) ont vu rouge.

La possession a été largement en faveur du PSG (65 %).

Au classement à l'issue de cette confrontation, le championnat est toujours dominé par la même équipe, le PSG. La défaite subie par l'OGC Nice l'emporte à la 9ème place du classement (- une place).

OGC Nice et PSG : les prochains matches

Le PSG jouera contre l'OM au Parc des Princes le 27 octobre à 21h. Le RC Strasbourg sera face à l'OGC Nice le 26 octobre à 20h, au stade de la Meinau.

Les résultats de la Ligue 1 sont proposés dès la fin des matches sur notre site web. Vous pouvez ainsi suivre l'évolution du classement de la Ligue 1. Retrouvez aussi toute l'actualité de la Ligue 1.

La feuille de match

OGC Nice - PSG : 1-4 (0-2 à la mi-temps)

À Nice (Allianz Riviera), le 18 octobre, coup d'envoi à 20h45

Entraîneur du PSG : Thomas Tuchel

Composition du PSG : Keylor Navas (1), Abdou Diallo (22), Thomas Meunier (12), Presnel Kimpembe (3), Thiago Da Silva (2) (puis Aoás Corrêa à la 46ème), Ander Herrera Agüera (21), Pablo Sarabia (19) (puis Kylian Mbappé à la 83ème), Leandro Paredes (8), Mauro Icardi (18), Eric-Maxim Choupo-Moting (17) (puis Layvin Kurzawa à la 62ème), Ángel Di Maria (11)

Entraîneur de l'OGC Nice : Patrick Vieira

Composition de l'OGC Nice : Walter Benitez (40), Christophe Hérelle (29), Malang Sarr (23), Patrick Burner (15), Dante Costa Santos (4), Wylan Cyprien (25), Danilo Barbosa da Silva (21) (puis Andy Pelmard à la 71ème), Alexis Claude-Maurice (18), Pierre Lees-Melou (8), Igniatius Ganago (14) (puis Adrien Tamèze à la 80ème), Kasper Dolberg (9) (puis Myziane Maolida à la 90ème)

Buts : Di Maria (15ème), Di Maria (21ème), Ganago (67ème), Mbappé (88ème), Icardi (91ème)

Avertissements : Cyprien (24ème et 74ème), Dante (93ème) pour l'OGC Nice, Kurzawa (72ème), Kimpembe (86ème) pour le PSG

Joueurs expulsés : Cyprien, Hérelle (77ème) pour l'OGC Nice