Une bagarre a éclaté ce lundi au centre d'entraînement des Girondins.
Une bagarre a éclaté ce lundi au centre d'entraînement des Girondins. — Clément Carpentier / 20 Minutes

FOOTBALL

Girondins de Bordeaux : Trois jeunes du club convoqués par la direction après la bagarre au centre de formation

Ils pourraient être renvoyés par le club dans les prochains jours

Rendez-vous important ce mercredi aux Girondins de Bordeaux après la bagarre entre jeunes au centre de formation. Les trois agresseurs présumés seront reçus dans la journée par la direction avec leur famille. Le 30 septembre dernier, ils ont frappé à plusieurs reprises un coéquipier âgé de 15 ans après une dispute à la fin d’un match le week-end précédent.

Ce jeune a dû être hospitalisé sur le coup. Il est resté plusieurs heures en observation au service pédiatrique du CHU Pellegrin de Bordeaux. Si pour l’instant on ne connaît pas les conclusions de l’enquête interne menée par le club, Frédéric Longuépée le président délégué des Girondins se veut intransigeant avec ce genre de faits.

Les trois jeunes renvoyés ?

Les trois agresseurs présumés pourraient être renvoyés du centre de formation selon les informations de 20 Minutes. C’était en tout cas la tendance des derniers jours : « C’est fini pour eux ! », lâchait récemment un proche du dossier. Il faut maintenant voir si la direction bordelaise va différencier les cas selon les degrés d’implication de chacun dans cette bagarre.

L’enquête judiciaire suit également son cours puisque la victime a déposé plainte et que le club a fait un signalement au procureur de la République. Les trois jeunes ont été placés en garde à vue plusieurs heures la semaine dernière et entendus par les policiers. Ils seront convoqués devant le juge des mineurs en décembre, rapporte Sud Ouest.

La victime va poursuivre sa formation aux Girondins

L’adolescent de 15 ans, blessé notamment à la cuisse droite dans cette bagarre, va mieux. Il est sorti de l’hôpital et a été reçu par la direction il y a une semaine. Il n’est toujours pas de retour au château du Haillan car il s’est vu prescrire une interruption de travail de 15 jours.

Il devrait poursuivre sa formation aux Girondins de Bordeaux selon nos informations. En effet, le club n’a pas été informé du contraire pour le moment. Reste à savoir dans quel état physique et surtout psychologique ce jeune joueur retrouvera le centre de formation.