Chelsea - Liverpool: Les Reds s’imposent (2-1) et enchaîne une sixième victoire en six matchs… Revivez le live avec nous

FOOTBALL Liverpool est le leader incontesté de la Premier League

Aymeric Le Gall

— 

Kanté a inscrit un joli but contre Liverpool.
Kanté a inscrit un joli but contre Liverpool. — Ben STANSALL / AFP

Premier League (6e journée)

Chelsea - Liverpool : 1-2 (terminé) 

But: Alexandre-Arnold (14e), Firmino (30e), Kanté (71e)

19h30: >> Allez, on s'arrête ici pour ce live. Merci d'avoir été avec nous en cette fin d'aprem. Je vous dis à tout à l'heure pour suivre le choc du dimanche soir entre l'OL et le PSG. Bises ! 

93': C'est terminé ! Courte victoire de Liverpool qui enchaîne un sixième succès en autant de match. 

90': Jorginho balance un scud de loin mais ça passe au-dessus. Les Blues mettent tapis mais Liverpool résiste. 

89': Et Mount qui manque le cadre sur cette frappe du gauche ! 

86': Ahhhh la tête de Batsuayi qui frôle le poteau d'Adrian !!! C'était le feu dans la défense des Reds. 

82': Les Reds ont perdu le fil du match, ils ne tentent plus que des coups via des solutions iondividuelles. Attention, ça peut encore craquer. 

76': Chelsea a réveillé son public et relancer le supens, mais pour le moment Liverpool tient ses trois points. 

71': QUEL BUUUUUUUUUUUUUUUT DE KANTE !!!! Un petit tour sur soi-même, l'international français pique dans l'axe et allume une belle frappe dans la lucarne d'Adrian ! 

65': Il ne se passe pas grand-chose sur le terrain, à part cette petite frappe manquée par Wijnaldum...

59': Ouh Kanté qui suit un corner repoussé mais la frappe passe à côtés du poteau de Adrian. 

57': Il ne fait pas un match de ouf Kanté. Même si ça semble aller un peu mieux pour les Blues. 

54': Donc il n'y a personne qui va expliquer à Rothen que c'est Willian et non William ??? Ca m'agace. 

50': Les Blues se font bouffer depuis le retour des vestiaires. Ca peut sentir la grosse peignée cette affaire... 

47': Quel arrêt de Kepa sur sa ligne après une volée de Firmino ! Par contre, comment peut-il se retrouver complètement seul au second poteau ? C'est pas sérieux du côté de la défense des Blues...

46': C'est reparti mes kikis ! 

45': Allez, rideau. Les Reds mènent 2-0 à la pause. Chelsea à la tête à l'envers, sans compter qu'ils ont perdu deux joueurs en une mi-temps (Christensen et Emerson Palmieri). Compliqué pour Lampard... 

42: Et voilà, entrée de Kurt Zouma. 

40: Christensen a l'air blessé au genou. A priori il ne reviendra pas. Il n'y a rien qui va pour Chelsea durant cette première période...

38': Popopo Salah a bien failli régler définitivement l'affaire. Sa frappe du gauche partait pleine loufe mais un défenseur des Blues a contré au dernier moment. Ca sent quand même l'aprem bien pérave pour la bande à Franky Lampard. 

32': Replay >> Liverpool joue un coup franc à deux, encore via une petite talonnade, sur le côté gauche de la surface des Blues. Le centre de Robertson trouve la tête de Firmino, étrangement seul dans la surface. Bon, on peut déjà dire que l’affaire est pliée ? Non, c’est mort. Mais pourtant les Reds dégagent une telle sensation de domination que je vois mal comment Chelsea va se remettre la tête à l’endroit.

30': OHHHHHHH LE 2-0 POUR LIVERPOOL !!! 

28': Ah ben non, le VAR annule le but... Il y avait hors jeu de Mount au début de l'action. De pas grand-chose j'ai l'impression mais ça ne chage rien. 

27': EGALISATION DE CHELSEA !!!! Azpilicueta vient terminer le job de près après un premier ballon chaud repoussé en catastrophe d'Adrian. 

26': Ohlala au ralenti c'est juste flagrant ! On était sur l'action Di Maria-Cavani au Camp Nou, pour vous donner une idée du bazar. 

24': Le face à face manqué par Abraham, la révélation de ce début de saison chez les Blues ! Il a complètement oublié Mount qui attendait le ballon plein axe et n'aurait plus eu qu'à pousser la boule au fond... 

20': Liverpool, c'est vraiment injouable en ce début de saison...

15': OHHHHH QUEL BUT POUR LIVERPOOL !!! Alexandre-Arnold vient d'expédier une sauce dans le but des Blues après une combinaison et une talonnade de Salah. 

13': Joli Fabinho qui casse les lignes au milieu et Chelsea fait faute. Superbe coup franc à venir pour Liverpool, à gauche des cages d'Arizabalaga presque sur la ligne de la surface de réparation. 

11': Ah, j'ai l'impression qu'il  ya un premier éclopé côté Chelsea puisque Alondo est parti s'échauffer. 

8': Willian (William, selon Jérôme Rothen) vient de se faire maîtriser par Van Dijk dans la surface en mode « allez, pousse-toi de là petit ». 

6': Les Reds sont très clairement rentrés dans leur match. Les Blues cavalent derrière le ballon. 

4': Je rappelle que les Reds ont fait carton plein jusqu'ici, 5 matchs, 5 victoires, 15 buts marqués. Easy. Gagner tous ses matchs, voilà la meilleure manière de ne pas se fare fumer par City dans la course au titre. 

2': Grosse ambiance à Stamford Bridge pour accompager les premiers pas des joueurs de Chelsea. Je ne sais pas vous, mais moi j'adore ce stade. Une enceinte à l'anglaise dans la plus pure tradition. 

1': C'est parti !

17h28: Merde, j'ai pas titularisé Mount dans mon équipe MPG... Je pensais qu'il ne serait pas remis du gros taquet qui lui a mis Coquelin la semaine passé. 

17h25: Allez ça y est, on fonce à Stamford Bridge pour la grosse affiche du jour. On devrait se faire plaisir en cette fin d'aprem. 

17h10: A Chelsea, Frank Lampard va pouvoir compter sur le retour de Kanté. Ca peut aider. 

 

17h: Les compos sont tombées. Du grand classique du côté des Reds. 

 

16h50: Yo les loustics, je passe la tête pour vous souhaiter la bienvenue. On va tranquillement lancer ce live d'ici un petit quart d'heure, installez-vous, je prépare le chocolat chaud. 

Hello les Premier Leax ! On continue cette immense journée de live, avec une balle ronde ce coup-ci. Avant le gros match du soir entre l’OL et le PSG, on s’est dit qu’on allait vous faire vivre ce gros duel entre Chelsea et Liverpool. Après le carton de Manchester City hier aprem (victoire 8-0 contre Watford), les Reds vont tenter d’enchaîner un sixième succès en six matchs afin de garder la bande à Guardiola à distance. C’est la deuxième fois de la saison que Blues et Reds vont s’affronter cette saison, après la finale de la Supercoupe d’Europe au mois d’août. Ce jour-là, Liverpool s’était imposé aux tirs au but.

>> Rendez-vous sur les coups de 17h les potos !