Ligue 1, 5ème journée: 2-0 pour Bordeaux contre Metz au Matmut Atlantique

Football Bordeaux a remporté le match contre Metz à domicile. Ce 2 à 0 permet au club d'engranger 3 points...

Arthur RainBot

— 

Ligue 1, 5ème journée: 2-0 pour Bordeaux contre Metz au Matmut Atlantique
Ligue 1, 5ème journée: 2-0 pour Bordeaux contre Metz au Matmut Atlantique — 20 Minutes

Pour son match de la 5ème journée de Ligue 1, Bordeaux a affronté Metz au Matmut Atlantique. La confrontation s'est terminée sur un score de 2 à 0 pour Bordeaux. L'effectif bordelais a joué en 3-4-2-1, système privilégié par Paulo Sousa. En face, c'est un 4-3-3 habituel qu'a préféré Antonetti.

L'équipe de Briand est bien rentrée dans ce match. Dès la 7ème minute de la première mi-temps, celui-ci a trompé le gardien de l'équipe adverse. Enfin, le dernier but de la rencontre a été inscrit dès la 9ème en faveur de Bordeaux par Préville. Par la suite, aucun but n'a été encaissé par les deux équipes jusqu'à ce que l'arbitre siffle la fin de la rencontre.

L'arbitre a adressé un carton jaune à Maïga, Kévin N'Doram, Préville et Kamano.

Le résultat n'est pas en faveur de Metz, mais la possession du ballon à son avantage (56 %) prouve que les joueurs n'ont pas démérité pour autant.

La 7ème place du classement provisoire est désormais occupée par Bordeaux qui, en gagnant 4 places suite à sa victoire, prend les devants sur le Stade de Reims. Les joueurs messins subissent une défaite et, perdant 2 places, le club chute à la 17ème place du classement provisoire.

Bordeaux et Metz : les prochains matches

Bordeaux jouera contre le Stade Brestois au Matmut Atlantique le 21 septembre à 20h. Amiens sera face à Metz le même jour exactement au même moment, au stade Saint-Symphorien.

Retrouvez, dès la fin des matches, l'évolution du classement de la Ligue 1, ou encore les résultats de la Ligue 1 et l'actualité de la Ligue 1.

La rencontre en bref

Bordeaux - Metz : 2-0 (2-0 à la mi-temps)

À Bordeaux (Matmut Atlantique), le 14 septembre, coup d'envoi à 20h

Entraîneur de Metz : Frédéric Antonetti

Composition de Metz : Habib Diallo (20), Kévin N'Doram (4), Victorien Angban (5) (puis Traoré à la 71ème), Marvin Gakpa (10) (puis Niane à la 77ème), Opa Nguette (11) (puis Ambrose à la 65ème), Habib Maïga (19), Stopilla Sunzu (13), Thomas Delaine (17), Fabien Centonze (18), John Boye (21), Alexandre Oukidja (16)

Entraîneur de Bordeaux : Paulo Sousa

Composition de Bordeaux : Jimmy Briand (7) (puis Adli à la 54ème), Samuel Kalu (10), Nicolas de Préville (12) (puis Kamano à la 65ème), Ui-Jo Hwang (18) (puis Maja à la 74ème), Otavio Henrique Passos Santos (5), Aurélien Tchouaméni (8), Pablo Nascimento Castro (3), Laurent Koscielny (6), Vukasin Jovanović (14), Enock Kwateng (25), Benoît Costil (1)

Buts : Briand (7ème), Préville (9ème)

Avertissements : Préville (59ème), Kamano (67ème) pour Bordeaux, Maïga (60ème), Kévin N'Doram (82ème) pour Metz

Aucun joueur expulsé