Tirage Ligue Europa: La Lazio et le Celtic pour Rennes!... Wolfsburg et La Gantoise pour Sainté... Revivez le live avec nous

FOOTBALL Après la C1 jeudi soir, place aujourd'hui au tirage au sort de la Ligue Europa

Aymeric Le Gall

— 

On va connaître les adversaires de Rennes et de Saint-Etienne en C3.
On va connaître les adversaires de Rennes et de Saint-Etienne en C3. — FABRICE COFFRINI / AFP

Tirage au sort de la Ligue Europa

Groupe I                                            Groupe E

Wolfsburg                                      Lazio 

La Gantoise                                   Celtic Glasgow

Saint-Etienne                                Stade Rennais

Oleksandria                                   Cluj

14h00: Bon allez, si on veut avoir un live mercato digne de ce nom et qui ne commence pas à 23h, je vais fermer ce live et prendre la direction du bureau. Je vous retrouve donc d'ici une heure environ. A toute les loutres ! 

13h55: Allez hop, voici le tableau complet. Je vous invite à cliquer sur le tweet pour voir le topo général. 

 

13h50: Bon ben voilà, tous les clubs français savent désormais qui ils vont devoir se farcir. J'attends de trouver un tableau récapitulatif de tous les groupes, ne bougez pas. 

13h47: Et ce sera donc Cluj avec le Stade Rennais, le Celtic Glasgow et la Lazio. 

13h45: Allez, on attend le dernier adversaire des Bretons et on sera bon. Je vous ferai un récap global ensuite. 

13h43: Ah tiens, le FC Oleksandria (3e du dernier championnat ukrainien) pour Sainté. Grosse inconnue pour le coup. 

13h42: C'est parti pour le dernier chapeau. 

13h40: Manchester United s'en sort bien avec Astana et le Partizan Belgrade. Remarquez, ils sont bien capables de se faire péter. 

13h38: Je serais supporters rennais, je serais en train de sauter partout dans mon salon. Tout en réservant mes billets d'avions, évidemment. J'imagine que c'est exactement ce que vous êtes en train de faire mes cochons. 

13h37: Et ce sera Wolfsburg et La Gantoise pour les Stéphanois ! 

13h36: MAIS OUIIIIIIIIIIIIIII LE CELTIC ET LA LAZIO POUR LE STADE RENNAIS ! Vous allez kiffer les mecs ! 

13h35: Comment vont nos potos rennais et stéphanois ? Besoin d'un soin ou pas ? 

13h34: CHAPEAU 3 LES ENFANTS !!!!

13h32: Par contre le groupe Lazio et Celtic, ça fait deux beaux déplacements pour nos amis supporters. Hé ouais, à 20 Minutes, on aime les supporters, on aime les ultras. Voilà, c'est dit. Je crains que la Ligue ne vienne me passer les menottes...

13h30: Arsenal et Francfort dans le même groupe, autant dire qu'on aimerait bien ne pas tomber dedans. Vous validez mes craintes ou pas ? 

13h28: C'est parti pour le chapeau 2. Qui ne nous intéresse pas plus que ça puisque nos deux clubs français se situent dans le chapeau 3. Encore un peu de patience donc les amis. 

13h25: Pour le moment on dispatche les équipes du premier chapeau dans les différenst groupes, c'est pas vraiment le moment le plus excitant. Séville est dans le groupe A par exemple. Passionnant hein ? 

13h22: Allez hop, c'est enfin parti ! Et je confirme, notre outil de tirage au sort a planté, je ais donc le faire à la main. C'est plus chiant, c'est moins beau, mais c'est comme ça (on dirait que je compare le Premier League à la L1 !). 

13h10 : « Mais où est le live mercatoooo ? »

>> Très bonne question mon cher@Xtrasii ! Alors pour faire simple : on est réduit sur nos effectifs aujourd’hui, et comme il y a le live du XV de France ce soir, je ne pourrai débarquer au bureau qu’à 15 heures (pour le moment je live de chez moi). On ouvrira donc le live mercato, mais pas avant 15h. Mais t’inquiète, on rattrapera notre retard et tu ne manqueras pas une miette. Ça le fait ?

13h08: Ca y est, la coupe vient d'être installée sur le podium. Je ne sais pas vous, mais moi je ne l'ai jamais trouvée belle. En plus elle à l'air de peser un âne mort. 

 

13h05: Pas de Strasbourg en Ligue Europa

Je ne sais pas si vous avez suivi ça avec nous hier soir, mais le Racing s'est fait taper par Francfort 3-0. Dans un contexte limite-limite dans le sens où l'ambiance était délétère autour de l'arbitre après qu'il a exclu un joueur allemand pour une faute pourtant évidente. La suite de la soirée, ça n'a été que gros coups de pressions sur les arbitres, tacles assassins et tension permanente sur le terrain. Franchement, c'était moche...

13h02: Voici les chapeaux. 

 

13h: Petite précision technique >> Il me semble que notre outil de tirage au sort automatique ne fonctionne pas aussi bien qu'hier. Ce n'est pas une certitude mais il faudra peut-être s'en passer et se la jouer à l'ancienne, à l'huile de coudes. On va voir. 

12h55: Saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuut les Europalix ! Bienvenue pour ce dernier tirage au sort. Installez-vous confortablement, il y aura de la place pour tout le monde sur le canap' molletonné de 20 Minutes.

Après le tirage au sort de la Ligue des champions hier, qui aura vu le PSG hériter du Real, de Bruges et de Galatasaray, l’OL prendre le Zénith, Benfica et Leipzig, et le Losc tomber sur Chelsea, l’Ajax et Valence, place à la petite coupe d'Europe. Strasbourg s’étant fait sortir par Francfort hier soir dans des conditions pour le moins compliquées, la France n’aura donc que deux représentants en Ligue Europa : le Stade Rennais et l’AS Saint-Etienne. Comme d’habitude, on s’attend à pas mal de blabla avant que les boules soient tirées au sort.

>> On vous donne rendez-vous à 13 heures pétantes pour suivre ça en notre compagnie