Liste des Bleus EN DIRECT: Martial et Fekir in, Payet out, une liste sans surprise... Suivez l'annonce de la liste de DD en live

FOOTBALL Toto Martial, on fire avec Man U, retrouve le groupe France à l'occasion des deux matchs contre les Pays-Bas et l'Uruguay...

Aymeric Le Gall

— 

Didier Deschamps en conférence de presse
Didier Deschamps en conférence de presse — Franck FIFE / AFP

Liste des 23 joueurs convoqués en équipe de France

Gardiens: Hugo Lloris, Alphone Aréola, Steve Mandanda

Défenseurs: Lucas Digne, Benjamin Mendy, Presnel Kimpembe, Mamadou Sakho, Djibril Sidibé, Raphaël Varane, Benjamin Pavard, Adil Rami, Raphaël Varane

Milieux: N’Golo Kanté, Blaise Matuidi, Tanguy Ndombele, Paul Pogba, Steven Nzonzi,

Attaquants: Antoine Griezmann, Olivier Giroud, Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Florian Thauvin, Anthony Martial

14h40: Et bien sur ce, nous allons fermer la boutique. On se retrouve très vite pour une nouvelle session de lives. Dès ce soir d'ailleurs avec le double live de l'OM et de Rennes à 18h55. Bonne aprem, ad'taleur ! 

14h37: Bon ben voilà, c'est terminé les poulettes ! Comme prévu, on n'a pas eu droit a une surprise un tant soit peu sexy. Deschamps continue de faire confiance à la plupart des champions du monde, qu'importe s'ils sont pour certains à côté de leurs pompes (coucou Adil, coucou Pavaaaaaaaaaaaaaard). Payet fait les frais du retour de Fekir, Martial est récompensé de ses très bons matchs avec Man U récemment. Sinon, que dire ? Bah c'est tout. 

14h35: Une question sur l'intérêt de la Ligue des nations: « Oui, très sincèrement je trouve ça intéressant de jouer cette compét'. Jouer l'Allemagne, les Pays-bas, avec un enjeu, c'est bien. Psychologiquemebnt, pour les joueurs, c'est intéressant, ça donne un vrai enjeu à la chose. »

14h33: Bon, est-ce qu'on a pas un peu envie que cette conf' s'arrête ? Spoil: Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! 

14h30: Ahah mon ex-collègue de So Foot qui demande à Deschamps s'il se souvient de son premier match en tant que sélectionneur des Bleus contre Uruguay. Pour vous planter un peu le décor, il demande ça car il prépare forcément un papier sur ce match de 2012. Egoïste ! 

14h27: « Un manque de solution au poste de latéral droit si Sidibé ou Pavard ne retrouvent pas leur niveau ? », demande Damien Degorre. Réponse: « Il n'y a jamais de problèmes, il n'y a que de solutions ». Ahahah, je t'aime DD. 

14h24: Les questions commencent à s'éloigner du sujet. Là, une question sur l'AS Monaco. Le sélectionneur ne souhaite poas s'étendre sur des sujets concernant les clubs. Bon, il fait quand même le job en lâchant deux, trois banalités: « c'est pas facile », « début diificile pour Titi », « l'important c'est les trois points » (la dernière c'est de nous, vous l'aurez compris). 

14h22: Une petite question sur Ndombele: « Jamais évident pour un nouveau joueur d'être tout de suite performant. Il n'a pas eu d'appréhension, de crainte, il était libéré, à l'aise. Il est puissant, technique, capable d'éliminer des lignes, balle aux pieds c'est très bon. J'ai eu la confirmation lors du dernier rassemblement ce que j'avais vu de lui par le passé. C'est logique qu'il revienne avec nous. »

14h21: Allez, on fait un point Ligue des nations. 

 

14h20: Pas une seule question sur Giroud. Deschamps a officiellement gagné cette bataille. Chapeau.

14h18: Là on vient de vivre un moment terriblement gênant où un journaliste de Canal lui apporte une photo de lui, dix ans en arrière, avec cette question « On vous a trouvé nettement mieux aujourd'hui [on imagine qu'il parle du physique], qu'avez-vous changé entre temps ? ». Deschamps se demande ce qui lui arrive. Puis lâche, le plus tranquillement du monde: «moi aussi je vais vous prendre en photo et vous verrez le résultat dans 10 ans ». 

14h16: Retour sur Martial: « Un potentiel incroyable qui'il ne donne pas tous les jours à voir. Des sautes de concentration qui peuvent laisser penser qu'il y a parfois un manque d'implication. Mais c'est un jeune joueur, ça ne dépend que de lui, il peut aller chercher encore beaucoup plus, il peut le faire, il doit le faire. »

14h16: Bon je vous passe le moment où il raconte qu'il suit tous les joueurs susceptibles d'être en équipe de France. 

14h15: Il me donne envie de roupiller. Ce ton monocorde, mon dieu. 

14h14: C'est mieux en image. 

 

14h12: Une question sur le niveau moyen de Pavard et Sidibé actuellement:  « Pavard ce n'était pas le meilleur arrière droit de la Coupe du monde, mais ce n'est pas le pire aujourd'hui non plus. Je ne vais pas changer d'opinion sur ces joueurs en moins de trois mois. Après, je jugerai selon la concurrence, qui n'est pas forcément la même à tous les postes. » 

14h10: Dédé évoque son équipe post-Mondial: « On est dans de très bonnes dispositons dans cette Nation League. A nous maintenant d'aller validert notre première place aux Pays-Bas ». 

14h09: Ca yest, on peut cocher dans notre DD Bingo la case: « La logique de groupe est toujours importante, elle l'est là, encore une fois. »

14h08: Question sur le retour de Martial ? « J’estimais que celui que je prenait à sa place amenait des choses plus importantes par rapport au collectif. Anthony a connu de bonnes périodes en Bleu, et des périodes plus difficiles. C’est valable aussi en club. Là ce qu’il fait à Manchester est plus proche de son niveau réel. Il est en train d’acquérir une certaine maturité. »

14h06: Alors ok, c'est quoi cette première question chelou sur le fichage ethnique au PSG ??? Evidemment, et il a bien raison, Deschamps botte en touche. 

14h04: Et hop, le liste les zouz. 

Gardiens: Hugo Lloris, Alphone Aréola, Steve Mandanda

Défenseurs: Lucas Digne, Benjamin Mendy, Presnel Kimpembe, Mamadou Sakho, Djibril Sidibé, Raphaël Varane, Benjamin Pavard, Adil Rami, Raphaël Varane

Milieux: N’Golo Kanté, Blaise Matuidi, Tanguy Ndombele, Paul Pogba, Steven Nzonzi,

Attaquants: Antoine Griezmann, Olivier Giroud, Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Florian Thauvin, Anthony Martial

14h03: Le boss est dans la place ! 

14h01: Ca y est, le mec est champion du monde, il se permet d'arriver à la bourre. C'est du propre, tiens. 

13h57: Petit quiz pour patienter. 

 

13h55: Didier, Didier, Didier, lalalalalalalala !!! (allez, tous avec moi) 

13h37: Et hop, we're back ! Ca va toujours ? Allez, plus qu'une vingtaine de minutes avant l'arrivée du boss sur le pupitre de Clairefontaine, vous me faites une petite place sur le canap' ? 

13h22: Bon, je vous laisse les clés du camion le temps d'aller me sustenter. Faites comme chez vous, tout en gardant à l'esprit que vous êtes chez moi. On se retrouve dans quelques minutes les lapins ! 

13h16: Et si je commençais par la politesse ? Allez, ça ne coûte pas bien cher :) So, saluuuuuuuuuuuuut la famille ! Bienvenue sur ce live de liste à DD, qui va nous dévoiler les noms des 23 joueurts qui prendront part aux deux matchs face aux Pays-Bas et à l'Uruguay. 

13h15: Ouhla je vois que vous êtes déjà un paquet sur ce live ! Je n'avais pas prévu de l'animer avant 13h45 mais bon, vous ne me laissez pas le choix les copains. C'est bien beau tout ça mais quand est-ce que je vais trouver le temps de becter, moi ???

Tiens, encore une liste ? Ah ben oui, puisqu’une nouvelle période de trêve internationale va débuter la semaine prochaine. Après des performances inégales lors de leur dernière sortie, avec un match nul contre l’Islande au Roudourou à Guingamp (2-2) et une victoire contre l’Allemagne au Stade de France, les Bleus vont à nouveau se retrouver à Clairefontaine pour une série de deux matchs. Les champions du monde affronteront les Pays-Bas (vendredi 16) à Rotterdam en Ligue des nations avant de recevoir l’Uruguay en amical. A cette occasion, on devrait notamment assister au retour d’Anthony Martial, en feu avec Man U ces derniers temps et de celui de Fekir. Payet, en petite forme avec l’OM, devrait en faire les frais. Sinon, à part l’absence d’Umtiti, blessé, et la présence de Mamad Sakho, rien de neuf sous le soleil côté Bleu.

>> On vous donne rendez-vous à 14h pour assister à la conf' de Deschamps.