Amical: Paris s'arrache et conclut bien sa prépa.. Revivez PSG-Atletico

FOOTBALL Une belle affiche pour un lundi 13h30...

B.V.

— 

Papa Diarra et les titis du PSG prennent une rouste contre Arsenal (5-1).
Papa Diarra et les titis du PSG prennent une rouste contre Arsenal (5-1). — ROSLAN RAHMAN / AFP

PSG - ATLETICO: 3-2

93e: C'est terminé, le PSG s'impose 3-2 face à l'Atletico. C'était un petit match de préparation bien sympa.

93e: LE BUUUT DU PSG§!!! Postolachi arrache la victoire sur une belle frappe enroulée et fête ça comme s'il était champion du monde

90e: Trois minutes d'arrêts de jeu... Si ça en reste là -----> pénos

88e: Oh le missile de Weah, bel arrêt d'Adan...

85e: L'égalisation de l'Atletico! C'est un petit jeune (enfin de toute façon y a plus que ça sur le terrain ) qui marque contre son camp. Ah c'est crel.

82e: Diaby, c'est lui.

 

80e: Cette fin de match ne ressemble plus à rien. Mais bon, on va dire qu'on a vu l'essentiel est première mi-temps: quelques cadres plutôt en forme (Rabiot, Verratti, Lo Celso), Nkunku décisif.

Les jeunes les plus intéressants aujourd'hui: Nsoki, Diaby et Weah.

75e: But de l'Atleti!!!! Un chauve de 17 ans qui marque après un gros cafouillage sur corner.

72e: Eh bah c'est plutôt un bon résultat pour le PSG. Bon c'est un duel entre les U19 parisiens et le U17 de Madrid mais bon, c'est pas mal.

70e: ET LE BUT DE MOUSSA DIABY !!! Il est super fort celui-là. Il fait vraiment une super entrée aujourd'hui. Quelle belle frappe croisée du gauche...

65e: WOuah la patate de Moussa Diaby sur la barre! Du gauche en plus. Il a quelque chose ce petit gars!

62e: Ca devient fou là, c'est Moussa Diaby fait un rush sur son côté mais c'est arrêté par le gardien. Comme Adli, Diaby revient tout juste de l'Euro U19 et a peut-être quelque chose à faire avec les grands cette année...

60e: Roh ce qu'ils loupent les Madrilènes... Cest Joaquin qui n'arrive pas à la pousser au fond. 

58e: Mbe Soh est lui aussi blessé. C'est les tranchées ou quoi ? Il fait entrer Bahebeck. Merde. JC Bahebeck, 35e choix du PSG (en l'absence de 10 mecs, donc).

54e: Pas mal Weah en ce début de deuxième mi-temps... Encore une bonne frappe sortie par le gardien.

52e: Oh la vivacité de Weah! Il a devancé le gardien qui a fait une sorte d'Hugo Lloris en finale... Ca passe à côté mais bon, y avait penalty, non?

51e: Inutile de vous dire que depuis tous ces changements, Paris prend totalement l'eau. Les mecs ont des tronches à jouer dans premier baisers en même temps.

49e: Voilà à peu près...

 

47e: Aie et à peine deux minutes après l'entrée en jeu Georgen se tortionne salement le genou??? Il doit sortir immédiatement. C'est dur pour lui.

46e: Ok donc 10 changements, c'est toute l'équipe parisienne qui est changée d'un coup. On a du Weah, du Toufiqui, du Georgen, du Fressange, du Sissako, du Adli...

46e: Ca va repartir et le PSG a fait environ 1500 changements. je suis paumé là.

45e: C'est la mi-temps! Le PSG mène et c'est loin d'être illogique. Sympa petit match de préparation.

43e: Tiens, joli petit arrêt de Trapp. Il se cherche un club lui aussi?

41e: Oh l'énorme occasion pour l'Atletico, le défense parisienne a tout fait pour prendre un but mais c'est finalement Rimane qui sauve sur sa ligne. Drôle d'action et Lassana Diarra est pas très rassurant là-dessus en défense centrale...

39e: Pas mal du tout le milieu Lo Celso Verratti Lo Celso sur cette première mi-temps. Des choses intéressantes et 61% de possession.

35e: C'est le troisième but de Nkunku dans la prépa du PSG. L'Equipe expliquait la semaine passée que Tuchel avait envie de lui faire plus confiance cette saison... Pourquoi pas? Il est efficace devant le but, rapide, et peut jouer au milieu ou en attaque.

32e: Le but du PSG!!!!! Nkunku is the new Neymar... Il met au fond de près après une bonne action collective 

30e: Lo Celso pense qu'il peut marquer avec le plat du pied à 30 mètres. La réponse est non.

26e: Inutile de vous préciser que même sans ses titulaires, l'Atletico reste l'Atletico. A dix derrière quand on a pas le ballon, vite vers l'avant quand on l'a.

22e: C'est bien Nsoki depuis le début sur les duels, un petit côté Kimpembe en lui. Il a beaucoup à jouer sur cette préparation: s'il est bon, il y a une place à prendre dans la hiérarchie parisienne (surtout si Tuchel joue avec 3 défenseurs centraux).

20e: Côté Atletico aussi il manque aussi du monde bien sûr: Godin, Gimenez, Griezmann, Koke, Saul, Lemar, Diego Costa...

16e: Ah ouais Lo Celso c'était pas mal ce petit jeu dans la surface de l'Atletico mais la talonade de Weah est trop molle.

etbenzutalors

Manque encore toute l'attaque et toute la défense mais oui, à part ça, c'est une équipe pour vous :)

>> Y a le milieu titulaire ou presque, c'est déjà ça...

13e: Beaucoup de choses nouvelles dans ce PSG... Il n'y a pas que le coach, il y a aussi une nouvelle manière de travailler, un nouveau shcéma à appréhender. Par exemple, pour l'instant, j'ai l'impression que Verratti ne sait pas trop où se situer dans ce milieu de terrain.

10e: Ohlala les jeunes défenseurs parisiens se sont fait croquer en vitesse par Gameiro qui a fait tout le terrain tout seul avant de prendre son duel face à Trapp. Rimane est vraiment à la rue...

7e: Wopopo la grosse parade de Trapp devant Correa. Gameiro avait croqué Lassana Diarra au duel... A noter que Lass joue défenseur central avec le PSG depuis le début de la préparation, car il manque du monde (Silva, Marquinhos, Kimpembe en reprise).

5e: La compo parisienne ressemble à un 3-5-2 avec Di Maria et Nkunku en attaque, et les 3 milieux Lo Celso, Rabiot et Verratti un peu sur la même ligne.

3e: Oh le coup-franc de Di Maria! Moya était vigilant dans l'histoire personne s'attendait à ce que l'Argentin tire direct.

1e: C'est parti pour ce dernier match de préparation du PSG

13h35: en face, il y aura entre autres l'ancien parisien Gameiro...

13h30: Voilà la compo du PSG:

 

13h30: Ce match a lieu à Singapour, dans le cadre de l'ICC (un tournoi amical). Paris a déjà perdu face au Bayern (3-1) et Arsenal (5-1).

13h30: Salut tout le monde! C'est l'heure du retour du foot sur 20 Minutes. On vous avez manqué, hein? Allez on reprend en douceur avec cet amical entre le PSG et l'Atletico.

Un PSG-Atletico Madrid à 13h30, on s'est dit pourquoi pas. Evidemment, y aura pas Neymar, Griezmann, Mbappé et tout le tintouin mais quand même, c'est le dernier match de préparation du PSG avant le trophée des champions, samedi face à Monaco, et c'est peu dire que les amicaux du champion de France n'ont pour l'instant pas été très brillants. Une défaite face au Bayern Munich (3-1), une rouste face à Arsenal (5-1), et tout ça avec un effectif bourré de gamins, les "stars" étant en vacances. Bon, rassurez-vous, certains titulaires devraient être de retour pour ce match: Di Maria, Verratti, Kurzawa, Lo Celso... Autant dire qu'on devrait voir un peu de foot...

>> C'est presque la rentrée du foot, c'est au moins la rentrée des lives foot...

Mots-clés :