PSG-Real EN DIRECT: Le Real sans Modric, Kroos et Bale?... 20 Minutes a voté... Vivez l'avant match avec nous

FOOTBALL Tic, tac, tic, tac...

Aymeric Le Gall
— 
Les supporters parisiens auront un rôle à jouer face au Real Madrid.
Les supporters parisiens auront un rôle à jouer face au Real Madrid. — J.E.E/SIPA

Venez vivre avec nous l'avant-match PSG-Real, vous allez voir, on va se marrer. 

19h45: Et c'est par la !

 

19h45: Allez H-1 on va s'arrêter ici. Place désormais au vrai live du vrai match !!!! On est bouillantissime pour vous faire vivre cette soirée de foot !

19h40: On a la compo du PSG !!!! Confirmé, Berchiche et Thiago Motta titulaires

 

19h38: Voilà le XI du Real en image. A noter donc un 4-4-2 avec Vazquez et Kovacic au milieu. Et le retour de Carvajal côté droit.

 

19h35: Elles sont belles, ces images...

 

19h32: Voila l'arrivée des joueurs parisiens.

 

19h28: Ca se confirme pour ce 11 du Real

 

19h22: Le Real serait sans Kroos, Modric, et Bale

 

19h20: Enorme ambiance sur le tapis rouge du Parc! Et Kylian ce costard-cravate, quel bg

19h15: 1h30 !!!!! Le bus du PSG vient d'arriver au Parc des Princes. Il pleuviote sur Paris là, ça accélèrera la pelouse, tant mieux.

18h51: Roh ils sont chauds les supporters... Je sais pas si le PSG va passer mais eux mériteraient d'y être, en quarts.

 

DarkNaya

We enfin il va falloir viser plus que le 2-0
Un but encaissé a la 94e ca la fouterai mal...

Allez paris !

>> D'accord avec toi. Néanmoins si tu me proposais d'être là maintenant à 2-0 à la 94e, je prendrais.

18h45: Avec Berchiche titulaire ?

Plusieurs sources (l'Equipe, RMC) semblent indiquer que ce serait Berchiche le titulaire côté gauche de la défense parisienne. Le reste de l'Equipe est comme attendu:

Areola - Alves, Marquinhos, Thiago Silva, Berchiche - Motta, Verratti, Rabiot - Di Maria, Cavani, Mbappé 

FRANCIS20

Je m'en fiche, le PSG m'a confisqué ce match qui a été vendu à bein sport. Comme beaucoup de français je ne le verrai donc pas. J'espère que le REAL va éliminer le PSG.

>> En même temps sinon c'était Canal et Canal est plus cher que BeIN Sport, si je ne me trompe pas. 

18h43: Les Ultras sont bien chauds.

 

18h35: Vas y EDI !

 

18h30: Bon on y est, les pronos du match par la rédac.

 

18h20: Neymar n'est pas là ce soir. Pas grave.

 

18h15: Vous vous ambiancez chez vous? Sachez que nous on en est là. Paris peut pas perdre.

 

18h05: Stat marrante

 

On est tombés sur ces quelques lignes chez nos amis de Ouest-France. "Avec son doublé au match aller contre le PSG, Cristiano Ronaldo pointe désormais à 116 buts en Ligue des champions. Le meilleur buteur de l’épreuve est si efficace qu’il a marqué seul plus de buts que 463 des 511 équipes ayant disputé la C1 jusqu’à présent, révélait le quotidien sportif espagnol As le 16 février."

17h45: Vous savez quoi ? H-3 !!!!!!!

17h35: CR7 ce soir >>>>>

 

17h30: L'ambiance monte devant le tapis rouge du Parc

 

17h20: D'ici deux heures premier moment important, la compo. Avec une grande question côté PSG, la défense. Qui va jouer aux côtés de Marquinhos ? A vous de voter...

 

 

17h15: On vous a fait un petit historique des meilleurs remontada de l'histoire du foot français. Histoire de faire monter la pression, un peu.

 

 

17h10: On l'attendait, le voici, le message de soutien de Neymar à son équipe. 

 

17h05: On change de liver, le premier est parti au Parc des Princes après une journée bien remplie. L'équipe du soir est arrivée et va vous faire monter gentiment en pression avant LE match.

16h45: Le petit message de soutien du meilleur centreur du monde (après Kurzawa, bien sûr). 

 

16h30: Il reste des places bon marchés au Parc ! (non, je déconne)

Bon, nous sommes très exactement à 4h15 du début du match. Si certains veulent hypothéquer leur baraque, leur voiture ou leur mari pour aller au Parc ce soir, sachez que les places sont dispos sur le site du club avec une fourchette des prix comprise entre 335 et 7299 euros !!! Attendez, attendez, il faut que jhe le réécrive pour bien m'en rendre compte: 7299 euros. Non, c'est mort, je n'arrive toujours pas à le croire. 

Les places pour PSG-Real atteignent 7299 euros.
Les places pour PSG-Real atteignent 7299 euros. - Capture d'écrans

 

 

 

16h25: Je vous conseille vivement de lire ce papier de Paris United qui nous plonge dans l'intimité du vestiaire et des paroles, très fortes, prononcées par les leaders (Thiago Motta, Dani Alves, Thiago Silva). 

 

16h22: Guingamp, et son coach, hérois du match PSG-Real 93, souhaitent bonne chance aux Parisiens. Toujours pas de tweet du côté de l'OM par contre. Il va arriver, c'est juste une question de temps. 

 

16h15: Alerte au troll du côté du FC Nantes ! 

 

Pastratti10

Si le club a effectivement mis en place une campagne de pub assez forte pour ce match retour, il faut aussi reconnaitre que dès les premières minutes après le match aller, les commentateurs de Bein ou les éminences de L'Equipe du Soir nous parlait "d'exploit" à réaliser là où le PSG peut se contenter d'une victoire 2-0 à domicile.... ce qui serait tout sauf un exploit, même contre le Real. Perso, je trouve qu'il y a beaucoup trop de tapage autour de ce match : alors oui, si le PSG sort dès les 8è, y'a plein de sponsors et d'annonceurs qui vont se la plier en 8 et la bouffer en rougaille, mais je trouve ça très dangereux pour le PSG de survendre ce match retour. L'exploit pour le PSG, c'est pas d'éliminer le Real, le Barca ou Tartampion. A la rigueur, l'exploit, ce serait de gagner la LDC, ni plus ni moins.

>> Ecoute, sur le principe, je suis plutôt d'accord avec toi. Quand tu es le PSG d'aujourd'hui et que tu postules ouvertement à la victoire finale en Ligue des champions, le terme d'exploit est un peu fort. Après, vu le passif de ce club à ce stade-là de la compétition, vu le séisme de la blessure de Neymar, le contexte fait qu'éliminer le Real ce soir resterait quand même une sacrée perf. Mais je te le concède, de là à parler d'exploit, bon...

16h06: Bouna Sarr s'en fout...

 

16h03: Bon là, l'union sacrée autour du PSG, ça va un peu loin...

 

16h00: Un Barcelonais parlent aux Parisiens

Après l'interview du supporter présent pour le PSG-Real de 93, voici maintenant celle, toute aussi bonne, d'un fan du Barça qui était au Camp Nou lors de la remontad... la remonta... la remon... Bon, je n'arrive pas à l'écrire, mais vous avez compris ce que je veux dire. 

>> A lire aussi : PSG-Real : «Les supporters parisiens méritent de rentrer aussi heureux que nous», les conseils d'un fan du Barça en «remontada»

 

15h35: Et hop, il est là le petit message de soutien Neymar ! Bon, on n'est pas loin de penser que le montage a été bricolé par le club lui-même, hein... Et c'est son community manager qui a appuyé sur "envoyer". Mais le coeur y est, on va dire. 

 

 

 

15h15: Les clubs français supportent le PSG, à leur manière. Dijon et Caen ont choisi de taper dans l'humour et c'est plutôt sympa. 

 

Gememare

Non les journalistes ont fait monter la sauce, mais eux n'assurons rien.

>> Pas compris...

14h55: Cette nuit, certains supporters du PSG sont allés foutre le dawa au pied de l'hôtel des joueurs du Real Madrid, dans le VIIIe arrondissement de Paris. 

 

14h47: Je suis en train de vous préparer un petit papier sur Twitter et les gens qui se moquent de la com' à outrance du PSG. En attendant, voici le plan de bataille (détaillé) des ultras du PSG pour mettre le feu au Parc des Princes. 

 

14h27: Souviens-toi 93

On a beaucoup de lecture pour vous aujourd'hui mais, comme on est pas des enfoirés (pas trop, tout du moins), on va vous sélectionner ceux qu'il faut absolument lire. Et ça commence par l'interview d'un supporter du PSG qui était présent au Parc des Princes lors de l'historique PSG-eal de 93. Il nous raconte comment le stade s'est enflammé ce soir-là et nous explique qu'il n'a plus jamais revu ça dans aucun stade d'Europe par la suite. 

>> A lire aussi : «J’ai plus jamais entendu ça dans aucun stade d’Europe», un supporter raconte la folie du Parc des Princes lors de PSG-Real 93

 

14h25: Saluuuuuuuuuuuuuut la famille !!! Bon, on a juste pris le temps de nous préparer un tonelet de café et nous voici. Alors les enfants, vous êtes chauds cet aprem ? J'espère que oui car ici ça va dépoter ! 

Alors que la France (enfin… la France des réseaux sociaux, disons) est en train de s’écharper pour savoir s’il faut ou non supporter le PSG en ce jour de huitième de finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid, nous, on a choisi : Allez Paris. Mais attention, ça aurait été Monaco, l’OM, Lyon ou le Stade Rennais (si, si), ça aurait été tout pareil. Et alors que le PSG a fait monter la sauce depuis 20 jours à grand renfort de com' à l’américaine, il est l’heure de vous faire vivre les dernières heures qui nous séparent de ce choc contre le Real de « Zizou le Marseillais ». Des photos, des vidéos, des tweets (et aussi un peu d’infos, faut pas déconner non plus), voilà ce qui vous attend cet après-midi. Que vous soyez au bureau, au volant (faits gaffes quand même, soyez prudents), chez vous ou chez Ikea à acheter un meuble Flystül, rien de tel pour faire passer le temps et se mettre dans l’ambiance. Allez, c’est partiiiiiiiiiiiiiii !!!

>> On vous donne rendez-vous vers 14h30 pour ce live crousty-sexy à souhait !