Real-PSG: «Quand on est l'OM…» Rudi Garcia supportera Madrid pour le choc de Ligue des champions

FOOTBALL L'entraîneur de Marseille était en conférence de presse avant le match contre Braga, jeudi…

A.H.
— 
«C'est Zizou, là bas ! »
«C'est Zizou, là bas ! » — Luis Vieira/AP/SIPA

Rudi Garcia a l’art de se mettre les supporters de l'OM dans la poche. Avant le seizième de finale de Ligue Europa entre Marseille et Braga, jeudi, et surtout avant l’affiche de Ligue des champions entre le Real et le PSG, qui va paralyser la France entière (non, on n’exagère pas), l’entraîneur phocéen a été interrogé, en conférence de presse, pour savoir s’il allait regarder ce duel cinq étoiles et vers quelle équipe son cœur penchait pour cette rencontre.

>> Mama mia, Kimpembe annoncé à la place de Thiago Silva!... Vivez l'avant-match Real-PSG en live avec nous

Bien sûr, on va regarder Real-PSG, on va le regarder tous ensemble. Quand on est Français, on a envie que les clubs français marquent des points UEFA. […] Quand on est sous les couleurs de l’OM, et qu’il y a un des plus grands joueurs de l’équipe de France en face et qui vient de la Castellane, on ne peut qu’être pour le Real Madrid ! C’est la vérité. »

Le pauvre Jordan Amavi, qui a du réagir aux propos de son entraîneur en suivant, a esquissé un sourire avant de lâcher : « Il a tout dit. » Boum, prends ça la solidarité franco-française. La rivalité entre les deux équipes prend le dessus. Vivement les deux classicos, en L1 et en Coupe de France, pour régler un peu tout ça.