Real-PSG: «C’est un rêve d’enfance», Marquinhos est chaud bouillant avant d'entrer dans l'arène

FOOTBALL Le défenseur du PSG a évoqué le match contre le Real et le cas personnel de Neymar...

Aymeric Le Gall
— 
Marquinhos, en conférence de presse, à Madrid.
Marquinhos, en conférence de presse, à Madrid. — Francisco Seco/AP/SIPA

C’est le grand jour ! Celui qui va décider qui du Real Madrid ou de Paris prendra une option pour la qualification en quart de finale de Ligue des champions. Présent en conférence de presse mardi soir dans les travées du mythique stade de Santiago Bernabeu, Marquinhos, a évoqué plusieurs sujets du moment.

Pour ce qui est de Neymar, de l’intérêt du Real Madrid que lui porte le Real Madrid et de l’hypothétique pression qui pèse sur ses épaules à l’heure du premier grand rendez-vous de la saison, le défenseur du PSG s’est montré serein.

« J’ai travaillé toute ma vie pour vivre ce rêve »

« Il n’est pas déstabilisé, il sait très bien contrôler ses émotions, la pression, a-t-il lâché. On va sur le terrain, il répond, il a la personnalité, c’est une très grande personne avec un bon entourage, qui le laisse tranquille, qui le laisse ne penser qu’à faire le travail sur le terrain. Il est venu à Paris pour faire de bonnes choses, pour chercher de bons objectifs et ça passe par le match de demain. »

>> A lire aussi : Real-PSG : Mise en scène à la Spielberg, «exclusivas» dans tous les sens, pourquoi les émissions de foot espagnoles sont les meilleures du monde

A titre personnel, le Brésilien de 23 ans a avoué que c’était « une opportunité et un rêve de jouer un 8e de finale à Santiago Bernabeu contre le Real Madrid. C’est un rêve d’enfance. J’ai travaillé toute ma vie pour vivre ce rêve (…) On veut passer ce tour. Mon équipe a envie de se battre et de passer ce 8e de finale. » En piste, alors.