«Choisir entre la peste et le choléra…» Aulas convoqué pour ses propos sur Al-Khelaïfi et Desplat

FOOTBALL Le président de l'OL va devoir s'expliquer devant la commission de discipline de la LFP…

A.H.

— 

Aulas va devoir rendre des comptes
Aulas va devoir rendre des comptes — PASCAL GUYOT / AFP

Au lendemain de la défaite de son équipe à Bordeaux, le président de l’OL a appris, lundi, qu’il allait devoir s’expliquer devant la commission de discipline de la LFP. En cause, ses propos sur ses homologues du PSG et Guingamp, Nasser Al-Khelaifi et Bertrand Desplast. Invité sur le plateau de La Chaine L’Equipe, Jean-Michel Aulas devait donner sa préférence entre les deux présidents et avait répondu :  « Choisir entre la peste et le choléra, c'est difficile ».

>> A lire aussi : OL: «Pourquoi avoir nommé M.Letexier?», Jean-Michel Aulas énervé après la défaite à Bordeaux

Le conseil national d’éthique (CNE) de la Fédération a décidé de saisir les instances disciplinaires pour ces propos, y voyant un « manquement aux articles de la Charte Éthique du Football relatifs au respect de ses adversaires, à la maîtrise de soi et au devoir d’exemplarité ». La date de sa convocation n’est pas encore connue.

Sur Twitter, le président de l'OL avait évoqué une simple « boutade » dans une séquence « humoristique ». « C’était de l’humour dans l’atmosphère de l’émission…. Ces deux bons présidents sont chacun dans leur catégorie de vrais managers : une préférence pour Nasser qui a été et sera champion de France et qui gagnera la Ligue des champions ».