Toulouse: Le Lyonnais Clément Grenier au TFC? Les clubs sont OK, c'est à lui de décider

FOOTBALL Selon « L’Equipe », les présidents Aulas et Sadran sont d’accord pour que Clément Grenier quitte l’OL pour le TFC. Reste à avoir l’accord de l’international. Pas gagné…

N.S.

— 

Clément Grenier, le milieu de terrain de l'Olympique lyonnais, lors d'un match de Ligue 1 contre Dijon, le 23 septembre 2017.
Clément Grenier, le milieu de terrain de l'Olympique lyonnais, lors d'un match de Ligue 1 contre Dijon, le 23 septembre 2017. — L. Cipriani / AP / Sipa

Rejouer à l’Olympique lyonnais, son club, Clément Grenier en a fait son deuil. Mais le milieu de terrain de 27 ans est-il prêt à se lancer dans la bataille du maintien à Toulouse ? Selon L'Equipe, voici la seule question qui vaille désormais, car l’OL et le TFC, autrement dit les présidents Jean-Michel Aulas et Olivier Sadran, sont d’accord pour ce transfert, à six mois du terme du contrat de l’Ardéchois de naissance.

>> A lire aussi : «La porte est ouverte»… Cette fois, ça sent bien la fin de l’histoire pour Clément Grenier à l’OL

« Maintenant, c’est à Clément de décider », lâche « JMA » dans le quotidien sportif, qui évoque également l’intérêt toulousain pour l'attaquant congolais de Rennes, Firmin Mubiele (23 ans).

D’autres pistes, italiennes, espagnoles, anglaises et même canadiennes (l’Impact Montréal, entraîné par l'ex-Lyonnais Rémi Garde), sont évoquées pour accueillir l’éphémère international français (cinq sélections entre juin 2013 et juin 2014).

Une carrière au ralenti depuis 2014

A défaut d’être excitant, le défi toulousain a le mérite d’être concret pour un joueur au début de carrière prometteur, mais qui n’a joué que 29 matchs de Ligue 1 depuis trois ans et demi, dont cinq petites minutes cette saison, au retour d'un prêt sans relief au passage à l'AS Rome (janvier-juin 2017). Cependant, selon RMC Sport, le joueur n'est pas plus excité que cela par le challenge violet.