Mercato : Ntep aurait choisi Saint-Etienne.. Nainggolan en Chine.. Reivez le marché des transferts avec nous

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur «20 Minutes»...

A.G.

— 

Alexis Sanchez et Paul Pogba bientôt sous le même maillot ?
Alexis Sanchez et Paul Pogba bientôt sous le même maillot ? — Paul Marriott/Shutterst/SIPA

Les principales infos de la journée

>> CR7 veut retourner à Manchester selon AS

>> Ryan Giggs, nouveau sélectionneur du Pays de Galles

>> Ntep en route vers Saint-Etienne

18h40: On se quitte là-dessus pour aujourd'hui, à demain les amis.

18h30: Nainggolan en Chine?

C'est tristoune un peu... Un des meilleurs milieux de terrain d'Europe va aller prendre du pognon en Chine. Nainggolan, le joueur de la Roma, a refusé des offres d'Angleterre pour filer en Asie. Moué.

17h50: Selon RMC, Arsenal aurait tenté un échange entre Anthony Martial et Alexis Sanchez. Refus d'United, forcément. C'est pas un jeu vidéo la vie, Arsène.

 

17h20 : Ntep aurait choisi Saint-Etienne 

Seulement 5 matches en Bundesliga pour lui cette saison avec Wolfsburg. 

 

17h14 : Diafra Sakho de retour en France ? 

L'ancien buteur de Metz veut partir de West Ham selon Sky Sports. Le Sénégalais n'est pas satisfait par son contrat : avec son £30.000 hebdomadaire, il se considère dévalorisé par rapport aux autres attaquants de son club, touchant entre £80.000 et £110.000 par semaine. Les négociations avec Crystal Palace ayant échoué, plusieurs clubs sont intéressés par le joueur. Parmi eux, 4 clubs sont français, annonce Sky Sports : Bordeaux, Nice, Rennes et Marseille.

Valeq17

Des nouvelles du transfert de Chapron à l’UFC ? On annonce aussi qu’une offre a été transmise à Evra.

>> A lire aussi : Arbitre narcissique, universitaire brillant et futur journaliste… On vous raconte l’arbitre tacleur Tony Chapron

 

16h30 : Pas besoin de Martin Terrier quand tu as Yassine Benzia et Anwar El-Ghazi  

 

16h27 : Koziello est sur le point de rejoindre le dernier de Bundesliga 

 

 

 

16h04 : En attendant du croustillant, on se délecte devant ces images 

Mon petit doigt me dit qu'on va bientôt avoir des nouvelles de Cologne au sujet d'un jeune Niçois...

15h38 : Service après-vente, bonjooouuurrr

 

14h07 : Ryan Giggs est le nouveau sélectionneur du Pays de Galles

La légende galloise de Manchester United succède à Chris Coleman, parti entraîner Sunderland en novembre dernier.

 

14h00 : Avantage United dans le dossier Alexis Sanchez

Selon la BBC, Arsenal demanderait 40M€ pour l’attaquant chilien et Manchester United serait prêt à s’aligner sur ce montant. Les Red Devils pourraient aussi satisfaire les exigences du joueur, à qui un salaire de 393 000 euros par semaine serait promis. Il deviendrait alors le joueur le mieux payé de Premier League.

A noter aussi que le profil de Henrikh Mkhitaryan intéresserait les Gunners, un élément de plus qui pourrait faire pencher la balance vers Old Trafford.

 

AmiralV

Bonjour ! Merci pour ces lives quotidiens, je suis un suiveur de la première heure, même si je commente rarement. Petite question : Barcelone, en achetant Coutinho, se retrouve donc avec l'armada Suarez, Messi, Dembélé et Coutinho, à vocation offensive. Et on parle déjà de Griezmann pour l'été prochain. Ce qui commence à faire beaucoup de joueurs pour peu de places. Révolution tactique ou problèmes en perspective?

Bonne question. Peut-être que le FC Barcelone anticipe un renouvellement de son effectif offensif. On voit bien actuellement avec le Real qu'une équipe qui a tout gagné par le passé a aussi besoin d'être remaniée. 

11h09 : Gameiro intéresse Swansea
Selon The Sun, le club gallois serait prêt à aligner £25M pour s'offrir les talents du buteur de l'Atletico. Mais Kéké a pas l'air très chaud pour aller au Royaume-Uni... Peut-être un départ vers la Turquie ? Le Fenerbahce est aussi sur les rangs.

10h47 : Olympico pour Terrier

Samedi soir, La Voix du Nord et Canal Plus annonçait un intérêt de l’Olympique Lyonnais pour Martin Terrier, le buteur du LOSC prêté à Strasbourg. Un intérêt confirmé par Jean-Michel Aulas dimanche, après le nul de son équipe face à Angers. Mais selon L'Equipe, l’OM serait aussi sur le coup et serait entré en contact avec Lille. Mais pour recruter l’attaquant international espoirs devra accepter de le laisser finir sa saison avec Strasbourg. Une concession que l’OL serait plus enclin à accepter que le club marseillais.

10h21 : Koziello proche de Cologne 

Selon l'Equipe, Vincent Koziello était à Cologne hier pour assister au succès (2-1) du dernier de la Bundesliga sur le Borussia Mönchengladbach. Pendant ce temps-là, Cologne et Nice seraient déjà tombés d'accord sur le montant du transfert pour le transfert du jeune milieu niçois. Ne reste plus que la réponse de ce dernier, attendue aujourd'hui...

10h09 : « Cristiano veut aller à Manchester »

C’est ce qu’annonce en une le journal AS. Selon le quotidien espagnol, CR7 serait déçu de ne plus faire partie des joueurs les mieux payés au monde alors que Florentino Pérez ne lui a pas (encore ?) proposé une revalorisation de son contrat. Les dirigeants de Manchester United seraient d’ores et déjà à l'affût pour entamer des négociations. 

>> A lire aussi : Barcelone: En fait, Lionel Messi toucherait 100 millions d'euros par an

 

10h02 : Naby Keïta ne rejoindra pas Liverpool cet hiver

Sur twitter, son club de Leipzig a souhaité faire taire les rumeurs. Celles-ci annonçaient un arrangement de £20M avec le club de Mersey pour une arrivée avancée du milieu de terrain guinéen.

 

9h52 : Lucas ne pense pas pouvoir rester à Paris 

Resté sur le banc hier face au FC Nantes, Lucas s'est exprimé sur son avenir à la fin de la rencontre. Interrogé sur une possible chance de rester dans la Capitale, le Brésilien s'est montré très pessimiste : « Est-ce que j'ai une chance de rester à Paris cet hiver ? Je ne crois pas. Avec ce qu'a dit le coach, cela ressemble à la fin de mon histoire avec Paris. J'ai des propositions dont je ne peux pas parler. [...] Le foot anglais me plaît beaucoup, c'est vraiment l'un des meilleurs championnat du monde. J'ai toujours dit que j'ai envie de rester en Europe, j'ai encore des choses à donner ici .»

9h50 : Vous avez vibré devant Liverpool-City ? Vous vous êtes émus devant le geste de grande classe de Tony Chapron ? Alors prolongez le plaisir avec nous sur 20minutes.fr, en suivant cette nouvelle journée du marché des transferts ! 

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vous enflammer sur le recrutement du PSG, vous marrer sur les recrues de Ligue 1 ou nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Lundi 15 janvier