Fumigènes d'OL-OM: «J'étais chez moi»… Jean-Michel Aulas a un message pour la commission de discipline

FOOTBALL Le président lyonnais y est allée de sa punchline de rentrée ce mercredi...

Jérémy Laugier

— 

Certains joueurs, ainsi que Bruno Genesio et Jean-Michel Aulas, ont participé au festival de fumigènes pour marquer les 30 ans des Bad Gones, le 17 décembre au Parc OL.
Certains joueurs, ainsi que Bruno Genesio et Jean-Michel Aulas, ont participé au festival de fumigènes pour marquer les 30 ans des Bad Gones, le 17 décembre au Parc OL. — Laurent Cipriani/AP/SIPA

La convocation en commission de discipline de l’OL, le 25 janvier prochain, n’est pas vraiment du goût de Jean-Michel Aulas. Celle-ci vise en effet la célébration des 30 ans des Bad Gones, qui avait donné lieu à de nombreux fumigènes le 17 décembre, notamment après la victoire (2-0) contre l’OM.

« J’ai l’habitude d’assumer les responsabilités que j’ai, a indiqué ce mercredi le président lyonnais en conférence de presse. J’avais prévenu la Ligue sur ce qui pourrait se passer en raison de l’anniversaire des Bad Gones. Pour moi ça a été un exemple, le kop virage nord a été formidable, toutes les mesures de sécurité ont été prises et il n’y a pas eu de blessé, donc je ne crains pas grand-chose. »

>> A lire aussi : VIDEO. OL: 30 ans des Bad Gones, dernière à Lyon pour Joël Bats... Pourquoi cette victoire contre l'OM a une telle saveur

« Le match était terminé et on est dans un stade privé »

Il n’empêche que les instances pourraient sanctionner le club, surtout en raison des fumigènes brandis par les joueurs, mais également le staff et JMA himself après la rencontre ce soir-là.

Une perspective qui a pour effet de faire bondir ce dernier : « Le match était terminé et on est dans un stade privé. J’étais chez moi. » La diplomatie de la ligne de défense reste peut-être à affiner dans les 15 prochains jours.