Ligue des champions: Monaco se fait balayer par Leipzig et dit adieu à toutes les coupes d'Europe, c'était pas beau à voir

FOOTBALL L'ASM peut encore espérer voir les 8es de finale en l'emportant contre les Allemands...

J.L.

— 

Falcao et Baldé sont très attendus contre Leipzig.
Falcao et Baldé sont très attendus contre Leipzig. — VALERY HACHE / AFP

MONACO - LEIPZIG 1-4

Jemerson csc (6e), Werner (8e, 30e sp), Keita 44e

Falcao 42e

Allez c'est fini. Morne soirée qui conclut une très morne campagne européenne. La saison passée est un lointain souvenir, on souhaite juste à l'ASM qu'elle se requalifie l'an prochain où elle ira claquer un quart de finale, si l'on suit la théorie des cycles sur le modèle des dernières saisons. On se retrouve demain soir pour liver le PSG, ça devrait mieux se passer. Bises. 

85e: Expulsion de Jorge pour un tacle de sauvage sur Poulsen. Juste ce qui nous manquait pour que la soirée soit parfaite. Ah c'est juste un jaune? Au temps pour moi, l'arbitre est sympa.

81e: Elle va être longue la saison monégasque sans Coupe d'Europe dés décembre. Avec l'effectif que t'as en plus, il y a intérêt d'aller loin dans les Coupes. 

76e: Moutinho t'es pas sérieux...Coup-franc parfait à 20 mètres dans l'axe et il est pas foutut de me la faire redescendre

71e: Falcao réclame un pénoche un peu pathétique. Au moins le Colombien fait semblant d'y croire, on ne peut pas lui reprocher grand-chose. Sans lui Monaco serait vraiment à la rammasse cette saisoN. 

67e: Totalement zappé l'entrée de Rachon Ghezzal. En même temps c'est pas lui qui va nous changer le match, a priori. 

63e: Quand tu penses que le petit Keita jouait à Istres et que pas un club de L1 a été foutu de faire un petit chèque pour qu'il explose chez nous....que font les recruteurs de ce pays sérieusement? 

TZX269

C' est la faillite collective de Monaco. Dire que c' est le Champion de France en titre... (vraiment par defaut)... Quelle image !!!! ...heu à moins qu' ils se réservent pour dimanche, en considérant qu' ils jiuentcen amical ?

>> Il va falloir que Jardim soir bon pour remobiliser les troupes pour dimanche, c'est une évidence. Parce qu'il y a déjà tellement de différences entre les deux équipes...

56e: Pas l'once d'un début d'esquisse de commencement de rebéllion, si c'est votre question. 

52e: J'avais oublié que dimanche c'est Paris qui se pointe à Louis II. Avec ce qu'ils ont pris dans la carafe ce soir, ça promet...

49e: Pas grand-chose à vous signaler depuis la reprise. Les Allemands ont l'air d'avoir pitié, les Monégasques ont l'air d'avoir envie que ça se termine. 

klovismarc

A cause d un Prince une ville Francaise n a pas de place pour voir jouer son équipe Francaise en Ligue 1 !! Monaco c est quoi ? c est qui ? A longueur de forum certains bavent sur le Qsg et que fait Monaco ? Le Qatar met des fonds et un Russe détourne des fonds .. L un investit et l autre vend ! L un raméne à la France des points à l indice UEFA et l autre se fait brosser à chaque match sur son terrain et ses 2000 spectateurs de moyenne montant a 8000 pour un match de C1 : Monaco c est pathétique tellement c est minable . Monaco c est fort en gueule en ligue 1 et en C1 ils se font taper a chaque match ... Ils doivent en etre au moins a 9 buts encaissés sur leur terrain en 3 matches quelle belle moyenne ... on croit réver ..... Allez Monaco au moins en fin d année yaura personne à vendre vous serez tranquilles .... sacré Russe .. sacré Prince ... quelle belle et fringante équipe

>> Je trouve que vous avez vraiment la meilleure courte avec Monaco. Les mecs font demie l'an passé en nous faisant rêver, quart de finale en 2015 en sortant Arsenal...Regardez l'OL qui joue régulièrement la C1 et qui sort plus des poules depuis des plombes. 

Wladis

La LDC était clairement pas un objectif cette saison sinon ils n’auraient pas vendu (quasiment) tous leurs “cracks”! Si on se base sur l’histoire récente de ce club, ils sont là une saison sur 2 en coupe d’Europe. Jardim va faire monter en puissance des jeunes recrues, ils vont tout casser la saison prochaine avant d’être vendu à prix d’or, voilà ce qu’est l’ASM, triste club, je plains les supporters si il y en a vraiment...

>> Ca c'est le scénario positif. Tu sors pas tous les ans des mecs du niveau de Mbappé, Mendy, Bernardo...Le regret c'est que la poule était très abordable quand même. 

On avait écrit ce papier là-dessus >>  Ligue des champions: Monaco bientôt éliminé? Tout va bien, c’est dans le projet

46e: On est repartis. Il n'y a pas grand-chose à sauver, à part un peu d'honneur, peut-être. Jardim a changé personne, je crois. De toute façon il pouvait virer les onze...

Mi-temps. Que dire. Monaco est tellement loin du niveau européen...La théorie d'une année sur deux se vérifie plus que jamais. En 2015, l'ASM n'avais pas non plus passé les poules, et c'était en Ligue europa...

44eLE PION DE KEITA SUR LE COUP D'ENVOI. Glik se fait enrouler par Keita, un torero dans l'arène mes petits potes. Chaque défenseur monégasque essaie d'être plus nul que son copain, ce qui est pourtant difficile. 

42e: LE BUT DE L'ESPOIIIIIIIIIIIIIIIR. Falcao qui coupe un bon coup-franc bien tendu de Rony Lopes. La remontada est en marche. Ou pas. 

cocoricoo2

Et ils sont ou les pseudos supporters de Monakov qui nous vantaient leur jeu la saison dernière ? C’est étrange ? Ils sont apparus la saison dernière et disparu cette saison !!

>> Cela dit, je pense que beaucoup de supporters de L1 aimeraient faire une demie de C1 un an sur deux...

38e: Affreux affreux affreux ce que fait l'ASM. Werner vient d'envoyer une frapasse dans les nuages alors qu'il avait le quatrième au bout du pied. Encore Jemerson dans le (mauvais) coup. 

35e: Cela dit, on peut encore passer la meilleure soirée de l'année. #JurisprudenceOMMontpellier99

32e: Je propose qu'on arrête le live là-dessus, qu'en pensez-vous? Je suis sûr qu'il y a une bonne série à mater sur Canal. Ou une soirée à passer avec des gens qu'on aime. Tout sauf l'ASM quoi. 

30ePOUAH WERNER PILONNE LA LUCARNE. 3-0. Tout est sous contrôle. 

28eLe penalty pour Leipzig. Quand ça peut pas être pire, en fait, c'est pire. Falcao qui fait tomber Orban sur un ballon qui traîne. Rien à dire. 

25e: Andrea Raggi est pas loin d'être le meilleur joueur de son équipe, ce qui vous donne une idée du chantier...

21e: Le père Fabinho, depuis qu'on l'a retenu prisonnier cet été, c'est plus le même joueur. L'ombre du grand milieu de terrain qu'il est censé être. 

18e: Aucun souvenir de ce match mais s'il faut remonter 20 ans en arrière c'est dire à quel point c'est pas beau

 

 

14e: Qu'il est chatard le Gulasci dans les cages allemandes. Il sort au hasard devant Falcao et il contre le ballon. J'ai peur que ça tue la rebéllion monégasque dans l'oeuf. 

12eBALDEEEEEEEEEEE !!!! Dommage on aurait pu vibrer un peu. Pour une fois, la toile était allemande, mais le Sénégalais a allumé le gardien quand il fallait placer. 

11e: Pas de mot pour décrire cette entame affreuse de l'ASM et de Jemerson en particulier. Quelle phase de groupe se gougnafiers ils nous font...

8e: LE DEUXIEME DE WERNER. N'importe quoi. Encore Jemerson qui se plante sur une relance parfaitement interceptée pour l'attaquant allemand qui monte. Allez rideau. 

6eNOOOOOOOOOOOOOOON JEMERSON !!!! Le but contre son camp du Brésilien sur un centre complètement anodin. Soirée qui commence horriblement mal. A l'heure où je vous fais profiter de ma prose, Monaco est éliminé de toutes les compéitions européenes...

5e: Premier centre intéressant de Baldé. Bien sorti par la charnière allemande ou on surveillera le petit Upacemano, un petit Français qui monte. 

3e: Première observation qui vaut ce qu'elle vaut, la pelouse est magnifique. C'est pas toujours le cas à Louis II. 

1e: C'EST PARTI. Petit rappel du contexte. Monaco verra les 8es en gagnant ses deux derniers matchs, à commencer par celui de ce soir. A vousde jouer messieurs. 

20h39: Je termine mon double cheese à l'instant. Je suis tout à vous pour cette soirée coquine qui s'annonce. 

20h13: A Leipzig, pas de Jean-Keevin, sur le banc, mais du beau monde quand même, avec Werner, Keita, ou Forsberg. 

 

20h10: On a les compos. Rien à signaler, c'est le onze qu'on attendait à Monaco étant donné que Lemar et Sidibé ne sont pas là. 

 

C’est déjà un miracle rien que d’y penser. Grâce à l’envie du Besiktas, qui a donné le coup de collier nécessaire pour s’assurer la première place du groupe en égalisant contre Porto un peu plus tôt dans la journée (1-1), Monaco a encore une chance de s’offrir une finale pour la qualification au Portugal dans quinze jours. Encore faut-il enfin gagner un match dans cette C1, face à Leipzig, pas ridicule du tout pour sa première campagne dans le grand monde. Le Monaco du moment en semble capable, surtout si Falcao et Baldé sont un bon soir. A 20 minutes, on a envie d’y croire.