Lille: Largué en championnat, le LOSC espère briller dans le monde virtuel

FOOTBALL Le club lillois vient d’engager le premier joueur « virtuel » de son histoire pour jouer à FIFA 2018…

Mikaël Libert

— 

Nathan « Sneaky » Nayagom (G) et son coach, Cédric « Sir Alex » Gouth.
Nathan « Sneaky » Nayagom (G) et son coach, Cédric « Sir Alex » Gouth. — LOSC

Pour briller sur les terrains virtuels. Ce mardi, le club de football lillois a annoncé le lancement officiel du Losc eSports, le département qui sera consacré aux compétitions de football sur console de jeux vidéo.

Premier e-joueur pro du LOSC

Dans la réalité, le LOSC est plutôt mal barré. Avant dernier du classement après dix journées, le club lillois n’affiche qu’une victoire au compteur, contre six défaites et trois nuls. C’est dans ce contexte plutôt morose que le club a officialisé le recrutement de Nathan « Sneaky » Nayagom pour porter ses couleurs lors des « grandes compétitions nationales et internationales du jeu de football » FIFA 2018.

>> A lire aussi : Un gang de voleurs démantelé grâce à FIFA 2018

Âgé de 21 ans, le jeune homme, « premier e-joueur professionnel de l’histoire du LOSC », sera entraîné par « Cédric ''Sir Alex'' Gouth, coach réputé de la planète eSports », précise le club dans un communiqué. Et la pression est grande, le LOSC affichant clairement « objectif de performance et de résultat […] prioritaire et déterminant ».

La nouvelle recrue des Dogues ne va d’ailleurs pas tarder à montrer ce qu’il a dans le ventre, sa première compétition officielle sous les couleurs du LOSC étant prévue ce jeudi. Il va en effet participer à l’ESWC 2017 de la Paris Games Week. Une compétition où Nathan est arrivé dans le top 3 à l’édition de 2016.