Ligue 1: Le Losc roule sur Nantes pour la grande première de Marcelo Bielsa

FOOTBALL Le coach argentin a vu son équipe l'emporter 3-0...

N.C. avec AFP

— 

Marcelo Bielsa lors de sa grande première sur le banc du Losc en Ligue 1 contre Nantes, le 6 août 2017.
Marcelo Bielsa lors de sa grande première sur le banc du Losc en Ligue 1 contre Nantes, le 6 août 2017. — PHILIPPE HUGUEN / AFP

Quel retour! Un football offensif, des actions parfaitement construites et un score fleuve, 3-0: le Lille de l'entraîneur argentin Marcelo Bielsa s'est montré très convaincant pour son premier match officiel, face au Nantes de Claudio Ranieri dimanche pour la reprise de la Ligue 1.

L'entraîneur argentin, qui faisait son retour en L1 où il avait officié pendant une saison et un match à la tête de l'Olympique de Marseille (2014-15), n'a ainsi pas manqué ses débuts, et a été largement acclamé par un stade Pierre-Mauroy plein à ras bord.

Le gardien lillois Mike Maignan, qui a remplacé dans les buts le Nigérian Vincent Enyeama, s'est montré très serein en première période, et Nantes a progressivement cédé face aux assauts du Losc, à trois reprises sur des buts du Paraguayen Junior Alonso (48e), de Nicolas de Préville sur penalty (67e) et du Néerlando-Marocain Anwar El Ghazi (70e).

Les Nantais, entraînés par l'ancien champion d'Angleterre (à la tête de Leicester en 2016) et ancien coach de Monaco Claudio Ranieri, ont eu quelques occasions de prendre l'avantage en première mi-temps, sans succès. Avant de se faire punir par les Lillois. La Ligue 1 est prévenue, Marcelo is back.