Un club de D4 anglaise choisit un maillot de gardien psychédélique pour gêner les attaquants

FOOTBALL Quand on n’a pas d’argent, c’est bien d’avoir des idées…

Aymeric Le Gall

— 

Le nouveau maillot psychédélique du gardien des Wycombe Wanderers en D4 anglaise.
Le nouveau maillot psychédélique du gardien des Wycombe Wanderers en D4 anglaise. — @wwfcofficial

Couleur fluorescente, motifs psychédéliques. Le club anglais de football des Wycombe Wanderers (4e division anglaise) a présenté ce jeudi un nouveau maillot de gardien de but destiné à « perturber » la concentration des attaquants adverses.

Fabriqué en collaboration avec l’équipementier O’Neills, le maillot est recouvert de « motifs distinctifs » conçus pour que le gardien « apparaisse plus grand et plus imposant quand un attaquant surgit et s’apprête à frapper », assure le club sur son site internet.

Perturber la concentration des attaquants

Concrètement, il s’agit d’un maillot jaune fluorescent orné de motifs kaléidoscopiques et psychédéliques multicolores formant, au niveau de la poitrine, un dessin de « cible » destiné à capter le regard. Et perturber ainsi la concentration des attaquants au moment fatidique. Perso, nous, on y voit aussi un joli clin d’œil au fantasque Jorge Campos.

« Il y a eu beaucoup d’études basées sur la science derrière ces équipements de gardien, et c’est pour cette raison qu’on peut voir ces nombreuses couleurs lumineuses et motifs à chevrons qui renforcent la présence du gardien », a expliqué l’entraîneur des Wanderers, Barry Richardson. Reste à voir si ce stratagème de filou fonctionnera dans les faits. En attendant, le petit club a déjà réussi à se faire un joli coup de pub.