Mercato: Accord de principe entre Monaco et Marseille pour Germain...Marçal signe à Lyon... Revivez l'actu transfert de la journée avec nous
FOOTBALL Les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20 Minutes...
Les principales infos du jour
Accord de principe entre OM et Monaco pour Valère Germain
Claude Puel a été viré de Southampton
Fin des négociations pour Aubameyang entre Paris et Dortmund
Oscar Garcia a été nommé entraîneur de Saint-Etienne
Donnarumma ne prolongera pas à Milan
Fernando Marçal signe à Lyon
On le savait depuis quelques jours mais le club de Liverpool a officiellement engagé Jordan Pickford, de Sunderland.
L'occasion de repasser cette vidéo de légende. Bon vent, maestro.
On rappelle qu'avant d'avoir été un gros flop au PSG, le Polonais avait marqué en bien le FC Séville d'Unai Emery. Il connaît la Liga et la Liga le connaît. En revanche, les murciélagos le voudraient en prêt.
Waldemar Kita est confiant sur le dossier Ranieri, mais il semblerait que Crystal Palace soit entré dans la course et que l'Italien étudierait la proposition, alors qu'il était sur le point d'être officialisé du côté de Nantes.
Selon la Gazzetta, les Italiens offriraient 35 millions d'euros pour le milieu de terrain sévillan. On n'en sait pas plus pour le moment, mais je vois mal le club andalou retenir son joueur face à une proposition de la Vieille Dame.
Info A Bola. Sergio Conceição n'a pas eu besoin de beaucoup de temps en France pour repérer les bons coups en L1. Malcolm en fait partie, et l'entraîneur portugais aurait fait part à ses dirigeants de sa volonté d'attirer le Bordelais chez les dragons.
On s'en fout, mais c'était juste pour la vanne. Pour aller au bout des choses, l'heureux élu s'appelle Francisco Herrera.
Du côté d'Yverdon-Sport pour être précis. «Il y a quelques discussions avec le joueur et son entourage, mais rien n’est encore fait...», a déclaré le président du clu. Pour le moins improbable.
Le cap à franchir était beaucoup trop grand pour l'attaquant de l'OL. Les Lyonnais l'ont bien compris, et ils vont offrir du temps de jeu à leur jeune joueur en le prêtant en L2. Le Havre ou encore Reims sont sur le coup.
Et ça prouve bien que les Aiglons sont les leaders du recrutement malin en France.
>> Renforcer un concurrent direct, certes. Mais si tu en retires 150 M d'euros, c'est pas forcément une mauvaise nouvelle. Après je te rejoins sur le fait que ce soit fort improbable. Mais on ne sait jamais. Le PSG a besoin de son premier vrai gros coup depuis Ibrahimovic.
Les Gunners résistent malgré les assauts répétés de Manchester City et du Bayern Munich. Sky Sports révèle d'ailleurs que le club allemand aurait abandonné l'idée de recruter le Chilien.
Il réclame, entre autres une clause libératoire à hauteur de 100 millions d'euros!!!
>> C'est ce que pense Unai Emery aussi. Après est-ce que ça sera suffisant pour convaincre le bonhomme de signer au PSG? Pas sûr. D'ailleurs sachez que Mbappé devrait se réunir avec Vadim Vasilyev dans les jours à venir pour parler de son avenir.
Info Bild: C'est à mon sens une excellente nouvelle pour le Paris Saint-Germain. PEA, c'est un bon joueur, mais pas le bon profil.
Info L'Equipe. L'attaquant français de Swansea devrait signer en Turquie, où il percevra un salaire bien supérieur à celui qu'il pourrait toucher du côté de l'OM (a priori ça tournerait autour des 3,4 millions d'euros annuels nets).
Antero Henrique est à Milan pour faire ses courses... Ou du moins pour vendre. D'après le Corriere Dello Sport, Lucas serait proche d'un transfert à l'Inter. Le PSG pourrait le lâcher contre 30 millions d'euros (on rappelle qu'il avait été recruté pour 40 millions d'euros). Le journal italien précise que les Parisiens réclament aussi Perisic dans le lot. Ce qui fait que les types pensent que Lucas vaut approximativement 80 millions d'euros. Je suis un peu sceptique là.
On commence la journée avec deux infos: la première c'est que Claude Puel a été viré de Southampton malgré une finale de League Cup. L'autre, c'est qu'Alvaro Morata va quitter le Real pour Manchester United. Ca sera le gros coup de la journée.
>> Jeudi 15 juin 2017