Mondial 2018: «Nous irons là-bas pour battre les Bleus», Robben déjà bouillant après la défaite française

FOOTBALL Les Néerlandais sont revenus à trois points de l'équipe de France grâce aux résultats de vendredi...

N.C. avec AFP

— 

Arjen Robben et Wesley Sneijder ont marqué lors de la victoire des Pays-Bas contre le Luxembourg (5-0) en qualification à la Coupe du monde 2018.
Arjen Robben et Wesley Sneijder ont marqué lors de la victoire des Pays-Bas contre le Luxembourg (5-0) en qualification à la Coupe du monde 2018. — JOHN THYS / AFP

La large victoire face au Luxembourg (5-0) combinée à la défaite de l’équipe de France en Suède lui a donné des idées. L’attaquent des Pays-Bas Arjen Robben, qui a ouvert le score pour son équipe vendredi soir, est déjà chaud pour le déplacement au Stade France, le 31 août prochain. « Nous irons là-bas pour battre les Bleus » a-t-il prévenu, alors les Néerlandais sont revenus à trois points des Français au classement.

« Nous avons les moyens de créer la surprise à Paris. Le groupe a retrouvé une dynamique positive », a ajouté le joueur du Bayern Munich. Le groupe A est dominé par la Suède et la France (13 points) mais les Pays-Bas (10 points) ont repris espoir après leur succès face au Luxembourg et la défaite de la Bulgarie en Biélorussie.

Le premier du groupe sera qualifié. Les huit meilleurs deuxièmes de chaque groupe disputeront des barrages. Les Pays-Bas avaient pris un départ catastrophique lors de ces qualifications. Avant ce succès face aux Luxembourgeois, ils pointaient à la quatrième place du groupe A à six points du leader, la France. Ils recollent désormais à trois points de la tête. « Je suis quelqu’un de positif. J’y crois à fond », a dit Robben.

Le sélectionneur Dick Advocaat ne tient pas un autre discours : « Bien sûr que nous sommes capables de nous imposer en France. Les joueurs seront prêts. J’ai un très bon pressentiment », a-t-il déclaré à la télévision NOS.