Arsenal: C'est officiel, Arsène Wenger prolonge son contrat de deux ans

FOOTBALL Il ne faut jamais enterrer tonton Arsène...

N.C.

— 

Arsène Wenger a prolongé son contrat de deux ans avec Arsenal, le 31 mai 2017.
Arsène Wenger a prolongé son contrat de deux ans avec Arsenal, le 31 mai 2017. — Paul Marriott/Shutterst/SIPA

Two more years ! On n’aurait pas misé très cher dessus il y a quelques semaines, mais Arsène Wenger va bien rester le manager d’Arsenal. Le coach alsacien a prolongé de deux ans son contrat, qui se terminait le mois prochain. Malgré des résultats décevants cette saison - dont un naufrage contre le Bayern Munich en Ligue des champions -, le board du club londonien l’a confirmé dans ses fonctions ce mercredi.

« Notre ambition est de gagner la Premier League et des trophées majeurs en Europe. (…) Arsène est la meilleure personne pour nous aider à remplir ces objectifs. Il a notre soutien le plus total », a expliqué le propriétaire du club, Stan Kroenke, dans un communiqué. En 2019, cela fera 23 ans que Wenger est assis sur le banc des Gunners. En tout cas, ce sont les supporters de Chelsea qui vont être contents.

« Je remercie Stan et le conseil d’administration de leur soutien dans notre quête de trophées. C’est ce que nous voulons tous et je sais que c’est ce que les fans veulent partout dans monde », a de son côté déclaré Wenger, très critiqué cette saison après la 5e place d’Arsenal en Championnat d’Angleterre, synonyme de non-qualification en Ligue des champions. Et ce, pour la première fois depuis 20 ans. « J’aime ce club et je regarde l’avenir avec optimisme et excitation », a ajouté l’Alsacien.