Ligue Europa: «Les poètes ne gagnent pas beaucoup de titres», José Mourinho répond aux haters

FOOTBALL Le coach portugais a été très critiqué lors de sa première saison sur le banc de ManU, qui se termine tout de même par une belle victoire en Ligue Europa...

N.C. avec AFP

— 

José Mourinho a remporté la Ligue Europa avec Manchester United, le 24 mai 2017.
José Mourinho a remporté la Ligue Europa avec Manchester United, le 24 mai 2017. — Tomasz Jastrzebowski/ENPO/SIPA

Manchester United n'a pas fait rêver personne cette saison? Peut-être, mais José Mourinho s'en tamponne. Il y a un beau titre au bout, et c'est bien là le principal. «Il y a beaucoup de poètes dans le football, mais les poètes ne gagnent pas beaucoup de titres», s'est exclamé le Portugais après avoir conduit MU à la victoire en finale de la Ligue Europa face à l'Ajax Amsterdam, mercredi à Stockholm.

«C'est la fin d'une saison très difficile. Mais une très, très bonne saison», a ajouté le technicien portugais qui a fait de Manchester United le cinquième club de l'histoire (après la Juventus, l'Ajax, le Bayern Munich et Chelsea) à avoir gagné les trois trophées européens (Ligue des champions, Ligue Europa, et la défunte Coupe des coupes).

Pour sa première saison à la tête de Manchester United, José Mourinho, très critiqué, a gagné la Ligue Europa, la Coupe de la Ligue anglaise et le Community Shield. Avec en prime une place en Ligue des champions la saison prochaine grâce à cette victoire en C3, malgré une décevante 6e place en Premier League.