VIDEO. Barrage Paris FC-Orléans: Clément Turpin a fait appel à la vidéo, une première en France

FOOTBALL Pour un hors-jeu de deux mètres...

N.C. avec AFP
— 
L'arbitrage vidéo a été utilisé lors du barrage aller entre le Paris FC et Orléans, le 23 mai 2017 (illustration).
L'arbitrage vidéo a été utilisé lors du barrage aller entre le Paris FC et Orléans, le 23 mai 2017 (illustration). — FRANCK FIFE / AFP

L'arbitrage vidéo a été utilisé pour la première fois lors d'un match de clubs en France, pour annuler un but entaché d'un hors-jeu, à l'occasion du barrage aller d'accession à la Ligue 2 entre le Paris FC et Orléans (0-1), mardi.

A la 33e minute, l'Orléanais Livio Nabab a repris un centre de Romain Armand et poussé la balle dans le but vide, dans la confusion, alors que les défenseurs parisiens s'étaient arrêtés de jouer, réclamant un hors-jeu. Validé dans un premier temps, l'arbitre central Clément Turpin a finalement fait appel à la vidéo, pour réaliser qu'Armand était hors-jeu au départ de l'action.

Le but a logiquement été refusé et les deux équipes sont reparties à 0-0. Le match aller a lieu dans le stade du Paris FC, 3e de National, à Charléty dans la capitale. Orléans l'a finalement emporté et a pris une option avant le match retour, qui aura lieu dimanche. Le vainqueur évoluera la saison prochaine en Ligue 2.