Coupe des Confédérations: L'Allemagne alignera une équipe B, avec les Parisiens Trapp et Draxler

FOOTBALL La Coupe des Confédérations aura lieu du 17 juin au 2 juillet...

V.M.

— 

Kevin et Julian Draxler ensemble à Paris.
Kevin et Julian Draxler ensemble à Paris. — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

Du haut de ses 23 ans et de ses 28 sélections, Julian Draxler fera figure de papa au sein de la sélection allemande. Le sélectionneur Joachim Löw a annoncé mercredi sa liste pour aller défendre les couleurs des champions du monde en Russie, lors de la prochaine Coupe des Confédérations. Vous savez, cette compétition qui fait figure de « répétition générale » à un an d’une Coupe du monde…

Parmi les 23 élus, Draxler est le joueur qui affiche le plus de sélections. L’ailier du PSG sera d’ailleurs l’un des trois seuls champions du monde de l’été 2014, avec Matthias Ginter et Shkodran Mustafi. Joachim Löw a laissé ses cadres au repos.

Pas de Toni Kroos, de Thomas Müller ou de Mats Hummels, le sélectionneur allemand a préféré se reposer un groupe jeune (le joueur le plus âgé aura 29 ans) et peu expérimenté (7 sélections en moyenne parmi les 23 joueurs). Il y aura notamment 5 joueurs sans la moindre sélection. Parmi eux, Kevin Trapp, le gardien parisien.

Les deux joueurs du PSG et leurs coéquipiers se frotteront au Chili, au Cameroun et à l’Australie lors de la phase de poules. Vaste programme…