VIDEO. Mexique: Deux buts dont une mine de 30 mètres, Gignac a qualifié les Tigres à lui tout seul

FOOTBALL Cette patate sur coup franc, les enfants...

N.C. avec AFP

— 

André-Pierre Gignac a encore marqué un doublé pour qualifier les Tigres pour les demi-finales du championnat de clôture du Mexique, le 14 mai 2017.
André-Pierre Gignac a encore marqué un doublé pour qualifier les Tigres pour les demi-finales du championnat de clôture du Mexique, le 14 mai 2017. — Julio Cesar AGUILAR / AFP

Deux buts à l’aller, deux buts au retour… On peut dire qu’André-Pierre Gignac a fait le boulot pour les Tigres en quarts de finale du championnat de clôture mexicain. Samedi soir, l’attaquant français a confirmé sa bonne performance de la première manche (4-1) en inscrivant un nouveau doublé dans le derby de Monterrey. Le premier but, un coup franc enroulé de 30 mètres, est magnifique.

Vainqueurs 2-0, les Tigres se qualifient donc pour les demi-finales et poursuivent la défense de leur titre. De quoi les consoler de leur récente défaite en finale de la Ligue des champions de la Concacaf. Dédé, lui, continue sa moisson de buts : depuis son arrivée en 2015, l’attaquant français a déjà marqué 57 fois pour le club mexicain, matches internationaux compris.