PSG-Bastia: Cavani déroule, Bastia coule... Le match à revivre

FOOTBALL Paris doit gagner, et ensuite prier pour que Monaco se troue à Nancy...

N.C.

— 

Le Parisien Blaise Matuidi à la lutte avec deux milieux Bastiais, samedi 6 mai.
Le Parisien Blaise Matuidi à la lutte avec deux milieux Bastiais, samedi 6 mai. — FRANCK FIFE / AFP

PSG - BASTIA : 5-0 (2e mi-temps)
Lucas 33e, Verratti 35e, Cavani 76e, Marquinhos 80e, Cavani 88e

90': C'est fini ! Le PSG a déroulé contre Bastia avec un but un peu étrange dont on risque de reparler.

89': Cavani devient le deuxième meilleur buteur du PSG en Ligue 1

 

88': LE 5e!!! Cavani d'un petit pointu. Paris se balade... Quelle saison il nous fait le coquin.

87': Oh Meunier qui rate le poussage au fond... On était tout près du 5-0.

84': Oh la patate de Lo Celso sur la barre ! Ah il a vraiment pas de chance ce soir le coquin, il pourrait en être à un doublé.

81': Le but est accordé à Marquinhos visiblement, dommage pour le petit argentin.

80': Le 4e!!! Oh Lo Celso qui fait un petit exploit et envoie un petit piqué sur Leca. Je sais pas si c'est lui qui marque ou MArquinhos, mais ça fait but.

76': LECA LE SORT !!!!! Gros arrêt sur Cavani...

75': PENALTY PSG !!!! Ah ouais y a une belle faute sur Cavani là quand même. Le doublé pour lui?

73': BUUUUT DE CAVANI!!!!!!!! Oh la belle action collective menée par Draxler puis Guedes puis Cavani la pousse au fond. Joli celui-là, 3-0.

71': Ahah ca y est Verratti il a marqué un but sur une frappe de loin contre un gardien qui regardait pas et il se met à frapper toutes les 3 minutes.

68': Bon ça fait deux fois qu'on passe pas loin du 3-0... Là Cavani avait marqué mais Matuidi avait fait une grosse main avant. Un but scandaleux par match ça suffit.

64': Guedes? Lo Celso? On va voir un peu des petits jeunes jouer côté PSG?

61': Hopla la petite tête vicieuse de Thomas Meunier, Leca s'est fracassé le dos sur son poteau pour la sortir celle-là...

58': Rohlala ça fait de la peine Bastia en attaque. Ils ont le petit Saint-Maximim qui fait du bon taff mais ça suffit pas. Et puis il va retourner à Monaco la saison prochaine.

55': On a failli voir unr frappe de Bastia, et puis en fait non.

52': Bon après pour revenir sur l'action, il y a vraiment faute sur Matuidi donc il y aurait du avoir penalty pour Paris. Après, ça ne remet pas en cause le fair-play plus que douteux de Verratti.

49': L'impression que les Bastiais sont pas très heureux de ce deuxième but. On va pas se mentir, ça sent la Ligue 2 pour les Corses.

 

47': Bon on est reparti sur une domination parisienne classique. Bonne frappe de Draxler, contrée par le dos de Djiku. Ca aurait mérité mieux ça.

45': C'est reparti ! 

17h48Ce qu'en pense Meunier: «Il n'y a rien du tout, l'arbitre n'a rien sifflé. Pour moi pas d'excuse, le but est bon». Bon bah ça va alors.

 

45eEt c'est la mi-temps. Le PSG mène, et c'est logique. Mais on va reparler de ce but de Verratti, qui défie toutes les lois du fair-play.

44e : Hop hop hop, quelle course de Cavani sur ce contre. Le mec a sprinté depuis sa surface pour proposer une solution sur un contre… Mais Lucas le sert à contre-temps. Pas désespérant DU TOUT.

42e: La frappe de Cavani, juste à côté !! Enfin un bon ballon à se mettre sous la dent pour Edi. La prochaine est dedans, sachez le.

41eVerrattiiiii le slalom, celui là aurait été beau ! Stoppé au dernier moment.

39e: Rho la sortie de balle d'El Kaoutari... Magnifique. Il récupère un ballon devant sa ligne, se fait une feinte de corps - petit crochet - double roulette pour éliminer trois Parisiens. Dans sa surface. OKLM.

37e: Ouais non ça se fait pas. On vient de revoir l'action, clairement Leca s'arrête, comme presque tout le monde d'ailleurs; Marco le voit bien mais frappe quand même, pas fair-play sur le coup.

36e: Rha oui, c'est très très moyen ça. EN fait, Matuidi était au sol, Leca était en train de prendre de ses nouvelles, Verratti a récupéré le ballon à l'entrée de la surface et a envoyé une mine direct. La frappe est belle, pleine lulu, mais franchement il aurait pas dû tirer l'Italien.

35eOh et le deuxième dans la foulée !! Verratti, alors que les Corses s'étaient un peu arrêté de jouer.

33eAaaah, voilà le premier but ! Lucas la pousse tranquille au second poteau, sur un centre de Matuidi.

32e: Seulement 8 ballons touchés par Cavani pour l'instant. Et pas un en position intéressante...

30e: Oh, une frappe bastiaise. Elle est partie à environ 3,5 km/h et ne semblait même pas cadrée, mais je la mentionne, on en reverra peut être pas avant un moment.

28e: Vous allez voir que bientôt, Paris va réussir à se faire peur. Si si.

26e: C'est pas bien folichon quand même tout ça. Ambiance match amical, un peu, où il n'y pas de faute, pas de grosses courses... Ça joue en marchant quoi;

23e: Tout est dans le «failli».

 

21e: Quelle frappe... Ça méritait clairement mieux.

20eOH LA BARRE DE LUCAS ! Quelle frappe il nous a déclenché là, on avait rien vu venir. Leca non plus d'ailleurs, mais il a eu de la chance le gardien bastiais.

19e: Rho Coulibaly mon pote il vient de te faire un combo grand pont - sprint comme à l'hippodrome là sur le côté droit. J'ai revu mon Moussa Sissoko sûr de l'Euro pendant 30 secondes, c'était beau.

18eTHIAGO SILVA, comment tu mets pas ça ?!! Tout seul au point de peno sur le corner qui suit, le Brésilien ne cadre pas sa tête. Tout le monde la voyait dedans.

17e: Ouuuh Meunier il aurait peut-être pu faire mieux là dessus ! Bon ballon de Draxler au second poteau, le latéral belge n'arrive pas à bien la redresser et Leca la sort. Cavani n'attendait que ça.

14e: Bon les gars, va falloir penser à mettre du rythme là un peu. Pensez à ceux qui vous regardent et qui luttent contre l'envie de faire une sieste.

12e: 77% de possession pour le PSG. Sympa ce match de hand.

9e: Bon Lucas, c'est l'occasion ou jamais quand même ce match. J'ai encore souvenir de son entrée contre la CFA de Monaco en coupe de France la semaine dernière. Horrible.

7e: Ah bah tiens, les Bastiais font une petite incrusion dans le camp parisien. Comme ça, l'air de rien. Dommage que Coulibaly ait tout gâché avec cette tête affreuse par contre.

5e: On est clairement parti sur un attaque-défense des familles. Le pauvre Crivelli ne va pas beaucoup toucher le ballon, je crains.

3eOh la tête de Meunier !! Elle était bien smashée celle-là, de loin, mais Leca se détend bien.

1èreALLEZ GO.

17h01: Ah, en fait la banderole n'était pas encore complètement déroulée. Elle n'était pas du tout pour les joueurs. 

 

17h00: ..... Une minute d'applaudissements en mémoire des victimes de Furiani.....

16h58: L'entrée des joueurs... dans un Parc loin d'être plein.

16h56: Oniangué au micro de Canal: «Notre seule chance, c'est le terrain. On sait Paris revanchard, à nous de bien résister. Mais il reste surtout deux matchs après, contre Lorient et l'OM». Clairement, côté bastiais, on n'a pas vraiment prévu de prendre un point ici sur le tableau de marche du maintien.

16h53: Ambiance...

 

16h51: Ah ouais ? C'est fou cette stat. C'est vrai qu'il connaît bien le chemin de l'infirmerie, l'ami Layvin.

 

16h48: Canal est en train de raconter que Verratti a été vu avec son agent sortir de l'hôtel de la Juventus, mercredi, à Monaco. Bizarrement, ça n'a pas été super bien pris par la direction parisienne, semble-t-il.

16h45: Inutile de vous dire qu'on attend une large victoire parisienne. Ils ont pas le droit de faire autrement, en plus contre le dernier du championnat.

16h42: J'ai comme l'impression que le Parc va se remplir au tout dernier moment. Faut dire qu'il fait un bon temps bien pourri aujourd'hui (pas pratique du coup de jouer au ping pong en extérieur, croyez-moi).

 

16h40: Deux petites choses pour commencer ce live du bon pied:
1- Les commentaires n'attendent que vous, n'hésitez pas à m'accompagner en cet fin d'aprem. Promis je jette un oeil à ce que vous me dites.
2- Pour info, je vous live aussi monaco ce soir à 20h, soyez là !

16h37: Et hop, de retour après un bon goûter.

16h05Les compos:

 

16h00On se retrouve dans une bonne demi-heure pour la prise d'antenne les ptits loups. A tout à l'heure. 

16h00: Evidemment, l'ambiance cette semaine au Camp des Loges n'a pas été top top. La saison a de très fortes chances d'être qualifiée de «bien ratée quand même» après les échecs en Ligue des champions et donc en championnat, s'il y a. Et puis Le Parisien du jour nous apprend que la confiance ne règne plus dans le groupe. C'est en tout cas ce qu'il se dit. 

 

16h00: Et oui, parce que vous n'êtes pas sans savoir que Paris a presque dit adieu au titre en perdant à Nice lors de la dernière journée. Du coup, Monaco est en position de force. Mais bon, faut quand même gagner là pour mettre un semblant de pression sur l'ASM. 

16h00SALUT SALUT. Bienvenue chez nous pour suivre ce match entre le PSG et Bastia. Victoire obligatoire pour les Parisiens, en attendant de voir ce que fait Monaco ce soir à Nancy. 

Gagner, et ensuite prirer... Voilà le programme de la journée pour les joueurs du PSG, qui n'ont clairement plus leur destin entre leurs mains dans cette Ligue 1. Défaits à Nice le week-end dernier, Thiago Silva et ses petits camarades ont laissé la porte grande ouverte à Monaco dans ce sprint final. Avec potentiellement six points de retard ( l'ASM a un match en retard à disputer), il faudrait un miracle pour que ça le fasse. Le PSG doit déjà commencer par gagner cet après-midi face à Bastia, et ensuite espérer que Nancy accroche les leaders. Vaste chantier.

>> Venez passer une partie de votre aprem ici avec nous, c'est le titre qui se joue, ce serait dommage de rater ça non?...