VIDEO. Liga: Suarez qui met un retourné, le Real qui arrive à se faire peur à Leganes... On a vibré en Espagne

FOOTBALL Le mano a mano continue entre les deux rivaux espagnols...

N.C.

— 

Luis Suarez a marqué un joli lors de la large victoire de Barcelone contre le FC Séville (3-0), le 5 avril 2017.
Luis Suarez a marqué un joli lors de la large victoire de Barcelone contre le FC Séville (3-0), le 5 avril 2017. — Josep LAGO / AFP

La Liga a changé de leader, mercredi soir… Enfin, pendant deux petites heures. Le FC Barcelone a en effet pris les commandes du championnat en fin d’après-midi, grâce à une belle victoire 3-0 face au FC Séville. Messi a inscrit a inscrit un doublé, mais on se souviendra davantage du but de Luis Suarez. Un joli retourné sous la barre, suite à un ballon mal dégagé par un défenseur sévillan.

Un peu plus tard, le Real Madrid avait donc la pression au moment d’entrer sur la pelouse de Leganes. Sans Ronaldo ni Bale, laissés au repos, les Madrilènes ont parfaitement entamé la rencontre pour mener 3-0 au bout de seulement 23 minutes (buts de Rodriguez et doublé d’Alvaro Morata).

Mais ils ont réussi à se faire peur, laissant Leganes revenir tout de suite dans le match (3-2 à la 35e). Finalement, la victoire a été assurée grâce à un but contre son camp de Mantovani juste après la mi-temps. Le Real conserve donc ses deux points d’avance en tête de la Liga.

Il va tout de même falloir faire un peu mieux pour le Real lors des matchs qui arrivent. Le mois d’avril s’annonce fou pour les hommes de Zidane, avec la réception de l’Atletico samedi en championnat, le quart de finale aller de la Ligue des champions à l’Allianz Arena face au Bayern Munich, et dès le 23, le Clasico face à l’ennemi historique, le FC Barcelone ! Le titre se jouera certainement là.