Real Madrid: Encore blessé, Raphaël Varane devrait manquer les quarts de Ligue des champions contre le Bayern

Football Rechute pour l'international français, qui souffre d'une nouvelle lésion musculaire...

20 Minutes avec AFP

— 

Raphaël Varane
Raphaël Varane — JAVIER SORIANO / AFP

Le Français Raphaël Varane, victime d’une rechute dimanche pour son retour de blessure, souffre d’une nouvelle lésion musculaire, a confirmé mardi le Real Madrid, qui devrait être privé du défenseur en Ligue des champions mi-avril même si l’entraîneur Zinédine Zidane s’est voulu rassurant.

« Il a été diagnostiqué une blessure de deuxième degré au biceps fémoral » de la cuisse gauche, a écrit le club merengue dans un communiqué, sans préciser de durée d’indisponibilité.

>> A lire aussi : Mercato: Pepe, futur gros coup du PSG ?

Le niveau de gravité et la localisation de la lésion semblant les mêmes qu’en février, Varane pourrait être à nouveau absent pendant plusieurs semaines. Le quotidien sportif espagnol Marca évoque une indisponibilité estimée à « environ un mois » sur son site internet.

Une blessure moins grave que la précédente

Si cette durée se confirme, le défenseur international français manquera le quart de finale de C1 face au Bayern Munich (12 et 18 avril), ainsi que le derby madrilène contre l’Atletico samedi prochain et le clasico de la Liga contre le FC Barcelone le 23 avril. L’entraîneur du Real Zinédine Zidane a néanmoins assuré mardi en conférence de presse que la blessure de Varane était moins grave qu’en février.

« L’IRM montre que c’est peu de chose et c’est le plus important. Ce n’est pas la même blessure que la précédente ou celle qu’il avait eue en mai » 2016 et qui l’avait privé de l’Euro en France, a souligné Zidane. « Cela dit, je ne peux pas fixer de durée. La lésion s’est produite dans le prolongement de sa cicatrice.

>> A lire aussi : Varane veut se décoller de son image de «trop gentil»

Varane, qui s’était déjà blessé au même muscle en février, a vu son retour à la compétition tourner court dimanche contre Alaves (3-0) en Liga : il a été contraint de sortir après seulement dix minutes de jeu.

Cette rechute du défenseur central (23 ans) intervient au pire moment pour Zidane avant un mois d’avril crucial pour l’équipe merengue. En l’absence de Varane, « ZZ » aura moins de choix en défense centrale où il devra solliciter davantage le capitaine Sergio Ramos, l’expérimenté Pepe et le jeune Nacho. Le Real Madrid, leader du Championnat d’Espagne, se déplace à Leganes mercredi soir pour le compte de la 30e journée.