Il est à Lyon, mais Valbuena l'assure: son club de cœur c'est l'OM

FOOTBALL Même s'il est désormais assez mal vu du côté des supporters marseillais...

20 Minutes avec AFP

— 

Mathieu Valbuena a notamment été à l'origine des buts de Mouctar Diakhaby et d'Alexandre Lacazette, jeudi contre l'AS Roma (4-2).
Mathieu Valbuena a notamment été à l'origine des buts de Mouctar Diakhaby et d'Alexandre Lacazette, jeudi contre l'AS Roma (4-2). — ROMAIN LAFABREGUE / AFP

«Je l'ai toujours dit: même avec l'écusson de l'OL, l'OM est mon club de coeur», souligne le milieu de Lyon Mathieu Valbuena dans un entretien diffusé mardi sur le site de RMC Sport.

L'ancien Marseillais (2006-2014) se réjouit du projet du nouveau propriétaire de l'OM Frank McCourt: «Ca me fait plaisir. Ça me faisait mal au coeur de voir peu de gens au stade, moins de ferveur», explique-t-il.

« La ferveur revient »

«Je l'ai toujours dit : même avec l'écusson de l'OL, l'OM est mon club de coeur. Ça me faisait de la peine de les voir dans une situation très délicate. À Marseille, il faut savoir être mesuré, voir à long terme. La ferveur revient. Les résultats feront la différence, les victoires feront que l'OM reviendra ce qu'il était», assure le milieu de terrain de 32 ans.

L'homme d'affaires américain Frank McCourt a bouclé le rachat de l'Olympique de Marseille le 17 octobre, pour un prix avoisinant les 45 millions d'euros.