Ligue 1: Depay marque du milieu de terrain... L'OL clôt une très belle semaine... Lyon-Toulouse à revivre en direct

FOOTBALL Si les Lyonnais restent sur leur lancée de leur seconde période contre la Roma, ça s'annonce compliqué pour le Téfécé...

N.C.

— 

La joie de Christophe Jallet après son but lors de Lyon-Toulouse, le 12 mars 2017.
La joie de Christophe Jallet après son but lors de Lyon-Toulouse, le 12 mars 2017. — ROMAIN LAFABREGUE / AFP

LYON - TOULOUSE: 4-0
Jallet 36e, Cornet 47e, Depay 53e et 82e

15h54: On s'arrête là pour le moment les amis. Merci d'avoir été là, on se retrouve tout à l'heure pour Lorient-PSG si ça vous dit. «Le match d'après», pour les Parisiens... On va voir ce que ça donne. Bonne fin de week-end à tous, à très vite !

18h52: Entre ce but là, la frappe du droit de Cornet sous la barre et la mine de Jallet, ça fait quand même beaucoup de choses qu'on pouvait franchement pas prévoir... Sacré match !

92eFINI. Lyon l'emporte 4-0, c'est mérité mais Toulouse n'a pas été verni tout de même. Ce match restera celui où Depay a marqué du milieu de terrain; Tut tut le top but. 

90e: Huit buts cette semaine pour l'OL dans son stade... Tranquillou. Monaco n'a qu'à bien se tenir. 

88e: Je ne sais absolument pas pourquoi, mais on sent les Toulousains très frustrés sur ces dernières minutes. Je me renseigne, je vous dis. 

86e: Il sort dans la foulée... Evidemment sous l'ovation du public. Très très gros match de sa part. On lui pardonne son raté à 6 mètres...

83e: On ne se lasse pas des ralentis. C'est fou qu'il ait tenté ça ! (même si c'était à 3-0...)

 

82eDEPAAAAAY IL MARQUE DU MILIEU DE TERRAIN !! Si si je vous assure, c'est vrai. Un ballon anodin qui traîné, il voit Lafont avancé et il déclenche. Quelle inspiration !! Absolument magnifique. 

79e: Il fallait bien que ça s'arrête un jour les gars...

 

76e: Y'a pas faute là de Mapou ? Il empêche juste Corentin Jean d'aller au but, selon moi, mais bon... Donnez-moi un sifflet et un maillot La Poste. 

73e: Memphis va finir en pointe, du coup. Pour un petit 4e pion ? C'est ce qu'on va voir. 

71e: Sortie de Fékir, comme annoncée. Valbuena le remplace. 

69e: Jallet, c'est Philipp Lahm de la grande époque cet aprem. Un but, une passe dé, une presque-passe dé, des transversales de 40 mètres dans les pieds... Prends ça Bakary Sagna. 

67e: Encore une belle chaleur sur le but toulousain. Gonalons qui allume de loin, Lafont repousse et il faut que Diop se jette pour empêcher un Lyonnais de reprendre. 

65eDEPAY qui croque !! Superbe centre de Jallet devant le but, le Néerlandais n'a qu'à la mettre au deuxième poteau mais il rate complètement sa frappe. Ça passe au-dessus. 

63e: Je ne vgous cache pas que le rythme est un peu retombé après ce tuage de match en règle de l'OL. Va être longue cette dernière demi-heure. 

60e: Et il a dit ça aussi. Attention, soyez prêts. 

 

58e: Genesio annonce que Fékir va sortir parce qu'il a un peu mal à la cheville depuis le début du match. Bonne idée ça, pas comme si y'avait un match un peu important jeudi prochain. 

55e: Ils sont insolents de réussite, cet aprem, les Lyonnais. Dur dur pour le Téfécé quand même. 

53eMais ça ne servira à rien parce que CA FAIT 3-0 ! DEPAY qui croise parfaitement sa frappe, Lafont en peut rien faire. Quel début de seconde période pour l'OL !

53e: Changement très offensif de Dupraz, qui sort Yago pour faire entrer Toivonen. En même temps, il n'a plus trop le choix. 

52e: OH Jullien ! Complètement seul au deuxième poteau, il n'arrive pas à cadrer sa tête. Abusé.  

50e: Mais grave. Le truc qui n'arrivera plus jamais... 

 

48eEnchaînement passement de jambe - mine du droit (!!) en pleine lulu. De son mauvais pied. Complètement improbable. 

47eOH CORNET !! MAGNIFIQUE, mais c'est quoi ce but ?!!

46eAllez ON EST REPARTI. 

17h48: Haha, Jallet au micro de beIN sur son but: «Dans ces cas-là il faut fermer les yeux, taper fort et espérer que ça rentre. Et parfois, les miracles arrivent». Très bon. 

45e+2MI-TEMPS sifflée sur une dernière action un peu confuse dans la surface lyonnaise. L'OL mène, c'est pas imméritée mais tout de même, Toulouse a joué de malchance en tapant deux fois les montants. 

45e: DEPAAAAY le gourmand ! Il aurait peut-être pu la donner, mais ça allait très vite. Bon retour de Yago sur le coup. 

44e: Ah par contre quand il le tamponne avant qu'il prenne de la vitesse, là c'est bon. BOUM. 

42e: Rho lala Depay il met tellement cher à Yago à chaque prise de balle. Une moto de course VS une trottinette. C'est violent. 

40e: Hop hop hop Nabilou le petit exter du gauche, de volée ! C'était orignial. Et ça a failli surprendre Lafont. De peu à côté, finalement. 

37e: On l'a senti venir, ce missile, à la manière dont il a pris le ballon Jallet. Le mec a juste tiré le plus fort possible, sans se poser de question... Et il a eu raison. 

36eOH QUEL BUT DE JALLET !! Le défenseur arrive lancé et met une énorme mine en angle fermé, Lafont est transpercé !

34e: Ouais, c'est comme «but de Mbappé» quoi. 

 

33e: Yago qui prend un jaune parce qu'il est venu mettre une balayette à Depay à 65 mètres de son but... C'est un peu couillon ça quand même. 

32e: Sérieux, c'est Fékir qui fait la faute là dans la surface ?? Ah oui, il avait poussé Jullien dans le dos juste avant, ok. Parce qu'après il s'était fait mettre au sol le Lyonnais, c'était sale... 

30e: Parti un dixième de seconde trop tôt, Depay... Dommage, le ballon de Fékir c'était régalade. 

28e: Plutôt un coup des Chinois du FBI, si vous voulez mon avis. 

 

27e: T'en fais trop Memphis... Lâche là après le 3e crochet. En même temps, il affole les Toulousains à chaque fois qu'il touche le ballon, il faut le dire. 

24e: Un poteau, une barre... Ça commence à faire beaucoup pour les Toulousains. Les Lyonnais dominent, globalement, mais Toulouse fait très mal en contre. 

22eET LA BARRE POUR TOULOUSE JUSTE DERRIERE ! Dans la foulée de l'arrêt de Lafont, le Téfécé part en contre, Delort trouve Corentin Jean avec un beau petit piqué mais la frappe du Toulousain est repoussée par la barre. Ça s'emballe !

21eL'OCCAS' LYONNAISE !! Superbe déviation de Ferri pour Depay, qui frappe en force mais Lafon s'interpose !

20e: Celui qui trouve le mieux les espaces pour le moment, c'est Jérémy Morel. Oui oui. 

17e: Pas un rythme de fou pour l'instant. On sent que l'OL veut emballer tout ça mais c'est trop brouillon dans la réalisation. 

15e: Frappe environ 20 km à côté de Jordan Ferri. Bon, elle était pas facile à redresser non plus, j'avoue. 

13e: Ouuuuh Jullien qui a mangé tout cru Mapou de la tête sur ce long ballon... Personne pour reprendre sa remise devant le but de Lopes en revanche. Vraiment un super joueur de tête celui-là. 

12e: Et Toulouse, ça sort pas souvent de son camp mais quand c'est le cas ça va à 2.000. Attention les Lyonnais. 

11e: C'est là que tu vois que l'OL sans Tolisso c'est pas la même. Ça manque un poil de fluidité au milieu. 

8eLE POTEAU DE DELORT ! La patate depuis l'entrée de la surface après avoir rafûté Jallet... C'était magnifique. 

6e: Loin de moi lidée de vouloir m'acharner, mais sérieux Cornet ? Terrible cet enchaînement mauvais contrôle-mauvais conduite de balle, alors que le décalage était fait. Il n'est pas encore dans son match, l'attaquant de l'OL...

3e: Rhooo Cornet mais faut apprendre à faire une tête ! Depay s'était arraché pour centrer avant que le ballon ne sorte, et sa passe était parfaite. Mais son coéquipier, pourtant dans le bon timing, n'a pas su bien couper la trajectoire. 

1èreALLEZ GO. 

16h58: Nabil Fékir en pointe... Je sens que ça va faire mal ça cet aprem. 

16h55: Ce maillot rose fluo des Toulousains, je ne m'y ferai jamais. Vraiment. Un truc à vous faire regarder la télé avec des lunettes de soleil. 

16h53: On revient à ce Lyon-Toulouse... Où les deux équipes se préparent à entrer sur la pelouse. ll fait beau, le stade est plein, la pelouse est parfaite. Ça s'annonce pas trop mal. 

16h51: Ah bah non, capt'ain Perrin était là. Le mec a sorti une dernière minute d'arrêt de jeu complètement folle >> Sauvetage sur la ligne pour éviter le 3-1, et égalisation dans la foulée. Un génie. Et finalement ça fait 2-2, donc, dans ce match. 

16h49: Même avant le coup d'envoi, les supporters lyonnais peuvent déjà se réjouir d'une bonne nouvelle. Sainté est en train de perdre à la maison contre Metz... 

16h46: Pour le Téf', un bon 4-2-3-1 avec Jean, Trejo et Blin en soutien de Delort. 

 

16h44: On passe tout de suite aux compos. Genesio fait tourner côté lyonnais, après la grosse débauche d'énergie de jeudi. Lacazette, Tolisso et Valbuena démarrent sur le banc. 

 

16h42: Et hop, de retour au Parc OL. Ou presque. 

16h00Le temps de se prendre un petit goûter, on se retrouve dans 30-40 minutes pour la prise d'antenne de ce live. A tout' !

16h00: Et puis ce bon pap sur l'autre match de cet OL-Téfécé: celui entre JMA et Dupraz, deux grands amateurs de bons mots devant les médias. 

 

16h00: Bref, on devrait voir un bon petit match. Je vous propose un peu de lecture pour patienter jusqu'au coup d'envoi. Tout d'abord sur l'OL et un de ses joueurs cadres cette saison. Valbuena est content de ce qu'il fait, et honnêtement on est plutôt d'accord avec lui.

 

16h00: Mais bien sûr, les Toulousains ne l'entendent pas comme ça. Eux aimeraient bien autre chose qu'une bataille pour la 9e place pour animer leur fin de saison. 

16h00: C'est une rencontre importante pour les Lyonnais, qui voient l'OM fondre sur leur 4e place. Alors oui, l'OL a deux points d'avance et deux matchs en retard, mais il ne va pas falloir traîner en chemin pour éviter une mauvaise surprise. Et ça commence par gagner ce genre d'oppostion contre un moins bon classé, le Téfécé. 

16h00SALUT TOUT LE MONDE ! Tout va bien en ce beau dimanche ? J'espère que vous avez bien profité du soleil... Maintenant il est l'heure de se poser dans le canap' et suivre la fin de cette journée de Ligue 1 très riche en buts. On espère que ce sera pareil sur ce OL-Toulouse. 

Après ce qu’on a vu jeudi soir contre l’AS Rome en Ligue Europa, ça nous fait très plaisir de revoir les Lyonnais. Impressionnants, notamment en seconde période, face aux Italiens, les joueurs de Bruno Genesio doivent garder le même allant offensif en championnat, où la menace marseillaise sur leur 4e place se précise. Les Toulousains, eux, se battent pour sortir du ventre mou et s’offrir une fin de saison à enjeu. Ça devrait bien jouer au foot cet après-midi au Parc OL.

>> Quoi de mieux que se poser devant un bon match de foot en revenant de la balade dominicale sous le soleil? Rien, bien sûr...