Incidents au Bourget: Plainte déposée contre Thiago Motta, le PSG dénonce des «comportements inacceptables»

FOOTBALL Le retour des Parisiens à l'aéroport du Bourget a été houleux, dans la nuit de mercredi à jeudi...

N.C. avec AFP

— 

Thiago Motta lors d'un entraînement du PSG, le 2 décembre 2016.
Thiago Motta lors d'un entraînement du PSG, le 2 décembre 2016. — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

La débâcle du PSG à Barcelone n’a pas fini de faire parler. Y compris à cause de ce qu’il s’est passé après. A leur retour de Catalogne, les Parisiens ont été pris à partie par des supporters déçus, jeudi, vers 4h15 à l’aéroport du Bourget. L’un de ces personnes a tapé sur la voiture du milieu du PSG Thiago Motta, qui a accéléré et a heurté le supporter, a ajouté cette source. Légèrement blessé, le supporter avait été transporté à l’hôpital à Saint-Denis. Il a déposé plainte, a indiqué une source proche du dossier.

Le PSG a réagi dans la soirée de jeudi. « Le Club, ainsi que toutes les personnes présentes, ont bien entendu informé les enquêteurs qu’ils se tenaient à leur disposition pour aider à ce que toute la lumière soit faite sur ces événements regrettables, peut-on lire dans le communiqué publié sur le site officiel. Le Club condamne avec la plus grande vigueur les comportements inacceptables de ces individus. »

Une enquête a été ouverte et confiée à la Police aux frontières (PAF), a précisé une source à l’AFP. Selon elle, Thiago Motta n’a pour l’heure pas été entendu et aucune interpellation n’a eu lieu.