VIDEO. Public en feu et entame de fou... Naples a fait très peur au Real pendant une mi-temps

FOOTBALL Les Madrilènes se sont finalement imposés, mais on a vu un vrai bon match de foot au San Paolo...

N.C.

— 

Le public de Naples a été grandiose pour soutenir son équipe contre le Real Madrid en 8e de finale retour de la Ligue des champions (défaite 3-1), le 7 mars 2017.
Le public de Naples a été grandiose pour soutenir son équipe contre le Real Madrid en 8e de finale retour de la Ligue des champions (défaite 3-1), le 7 mars 2017. — Cesare Abbate/AP/SIPA

Le capitaine Marek Hamsik l'avait promis, le Real Madrid, victorieux 3-1 à l'aller, allait devoir supporter une grosse pression à Naples, mardi soir, en 8e de finale retour de la Ligue des champions. Le Slovaque avait raison. Présents pour une bonne partie près de quatre heures avant le coup d'envoi du match pour avoir bien le temps de se chauffer, les 60.000 spectateurs du stade San Paolo ont mis une sacrée ambiance à l'entrée des deux équipes sur la pelouse. 

Les joueurs ont pris le relais sur la pelouse. Plein d'entrain, les Napolitains ont fait énormément souffir les tenants du titre pendant les 45 premières minutes. Mertens a ouvert le score à la 24e, et à un poteau près (37e), le Real aurait pu revenir aux vestiaires en étant virtuellement éliminés. 

Mais finalement, les Madrilènes s'en sont sortis. Comme d'habitude lorsqu'ils sont en difficultés, ils ont pu compter sur la tête de Sergio Ramos pour se remettre à l'endroit. Le capitaine en a même claqué deux, coup sur coup (51e et 57e), pour éteindre le San Paolo et assurer la qualification des siens pour les quarts de finale. 

Le but de Morata dans les arrêts de jeu est anedotique. Zidane et sa bande seront bien là en avril pour continuer à défendre leur trophée. Mais que ce match de Naples a fait plaisir à voir...